24 Oct 2015 à 10:36
AJMARS » 23 Oct 2015, 19:37 a écrit:Amis tu tout numérique..... BONSOIR....
http://www.aaanalog.de/index.php?contex ... 10#english
...
A plus
24 Oct 2015 à 10:39
24 Oct 2015 à 10:58
24 Oct 2015 à 11:04
JérômeB » 24 Oct 2015, 10:24 a écrit:Et si tu essayais d'argumenter?
Parce que là ... l'emprunte carbone de tes messages est en pure perte.
24 Oct 2015 à 11:12
corintin » 24 Oct 2015, 08:51 a écrit:tout le monde parle de l'excellent FX802 mais il y a un choix dont le QA100 pas beaucoup plus cher qui offre plus de puissance, une telco convenable, etc..
l'avis d'un client aliexpress : "The designer of those QA100 has strong knowledge about digital audio, harmonic distorsion, power limitation to remain far from the limits of the chips, targeting a true audiophile product: carrying to the speakers all the audio track, only the audio track, with the minimum side effects. This QA100 can compete with 100 times more expensive products, on high quality speakers, at the condition to have a precice and electrically clean digital. Thumbs up for the designer."
cohuelaz a écrit:Bonjour Corintin,
On parle de beaucoup d'autre chose que le FX Audio 802 sur ce fil.
Nul doute que le QA100 soit meilleur, encore une merveille de plus et surtout une merveille que tu as. Ceci étant, moi je comprends qu'une personne heureuse avec un setup à tube ou autre s'en contente et ne voit pas l'intérêt de tester un FDA Amplifier.
J'ai l'impression, parfois, en te lisant, que cette possibilité, qu'on soit heureux avec un matériel autre que du FDA, ne te soit pas "entendable". Pourtant cela existe et fort heureusement.
Bonne journée
Cldt
24 Oct 2015 à 11:42
24 Oct 2015 à 11:48
24 Oct 2015 à 11:48
24 Oct 2015 à 11:52
corintin » il y a 42 minutes a écrit:je répondais juste à un message de "détresse"
cette filière est caractéristique ...
tous les moyens sont bons pour critiquer la petite nouveauté :
- on reproche de parler de FDA dans une filière FDA (ou pas)
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on ne peut pas comparer deux modèles de FDA !
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on argumente que les amplis à tubes existent aussi
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on reproche de faire de la publicité ou d'avoir des buts commerciaux (un classique)
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on reproche le prix, pas assez cher (sur d'autres filières, c'est trop cher)
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on reproche l'origine chinoise comme si c'était une exception
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on exige que ce FDA soit miracle et fonctionne sur toutes les enceintes
24 Oct 2015 à 12:40
24 Oct 2015 à 13:29
corintin » 24 Oct 2015, 10:19 a écrit:
et alors ? cette filière ne fait pas exception
tu nous fais une crise de jalousie ? quel est l'intérêt de ta remarque ?
comme toujours, chacun fait ce qu'il veut.. tu imaginais autre chose ??
tu dois être le premier sur ce forum à oser dire cela ! :eek:
24 Oct 2015 à 13:34
morillon » 24 Oct 2015, 11:42 a écrit:Dans le cas de personnes utilisant la fm ou vynil..
On dois pouvoir ( pour guere plus cher voir moin..mais en ayant un poil de competance..pour le refaire,)..arriver a resultat "pied de nez sympa pas cher et sonnant etonnament pour le prix"...voir attachant pour qui aime ces objets.. avec un vieux receiver serieux..car
Si 802 :
Besoin d option carte entree ana...
Un tuner
Un etage phono
Les sources num
Si genre gros receiver complet :
Rien si ce n est un ptit dac usb etc..qui pullule pour pas tres peu cher ou ptit lecteur cd etc source num
;-)
Je force un peu le trait..mais pour faire avancer le schilmbilibilic pour l histoire de l integration...
24 Oct 2015 à 14:56
JérômeB » Aujourd’hui à 10:24 a écrit:...
Parce que là ... l'emprunte carbone de tes messages est en pure perte.
24 Oct 2015 à 15:23
Frankzappera » 24 Oct 2015, 11:12 a écrit:Te voir tronquer un message pour faire de la retape, je trouve cela plutôt révélateur. :cheesygrin: .
Frankzappera » 23 Oct 2015, 23:42 a écrit:A lire ce magnifique message, on aurait presque envie d'acheter un FX.
Presque... :cheesygrin:
Je retourne écouter ma chaine de nain, composée d'éléments désuets, peu réputés, voire décriés. Cela n'a aucune espèce d'importance, du moment que Miles Davis m'évoque Miles Davis, que War groove comme il convient, ou que Herbie Hancock a l'air aussi inspiré, si ce n'est barré, que d'habitude.
A+
FZ.
cohuelaz » 24 Oct 2015, 09:53 a écrit:Nul doute que le QA100 soit meilleur, encore une merveille de plus et surtout une merveille que tu as.
24 Oct 2015 à 16:16
corintin » 24 Oct 2015, 15:23 a écrit:
mais pas de problème,
si c’est nécessaire on va donc citer l’entièreté de ton message.. voir ci dessous
que dis-tu de plus qui n’a été cité ?
tu nous explique ton problème… tu as une « chaîne de nain » mais tu es mélomane..
mais pourquoi veux-tu me faire citer cela ?
par contre, tu parles de FX alors que ce n’est peut être pas le meilleur choix..
je n’ai rien à vendre, ce n’est pas de la « retape » comme tu le dis.. c’est juste un avis
voilà autre chose.. je parle de QA100 car j’ai les deux appareils et que de nombreuses comparaisons ont été faites
pour tous les futurs acheteurs (éventuels ?), ce serait quand même sympa sur cette filière FDA de parler des meilleurs choix ?
************ a écrit:"La saga des amplis FDA, c'est juste une nouvelle série de pages ajoutée à un énorme pavé qui contient quantité de récits anecdotiques, racontant tous cette même découverte, ce même étonnement. Certains l'ont ressenti avec un misérable push d'EL 84, un intégré en classe D, ou une obscure vieillerie à transistors injustement méconnue. Il n'y a pas de quoi en faire une croisade, ni un fromage.
FZ"
tu as complétement raison. mais donc quoi? on doit juste passer outre ou on peut quand même en discuter un peu dans un thread normal, au même titre que les adorateurs de saucisses ou de grille-pains anglais? je ne crois pas qu'il y ait de croisade à propos de ces FDA - ou alors ce n'est pas celle de ceux qui aiment, ce serait plutot l'inverse et de préférence a priori.
mais certes, on a aussi le droit de ne pas aimer et de s'en contre-taper. un thread anti-FX, FDA etc, est peut-être à envisager
24 Oct 2015 à 16:56
24 Oct 2015 à 17:46
24 Oct 2015 à 18:04
corintin » 24 Oct 2015, 11:04 a écrit:
je répondais juste à un message de "détresse"
cette filière est caractéristique ...
tous les moyens sont bons pour critiquer la petite nouveauté :
- on reproche de parler de FDA dans une filière FDA (ou pas)
- on ne peut pas comparer deux modèles de FDA !
- on argumente que les amplis à tubes existent aussi
- on reproche de faire de la publicité ou d'avoir des buts commerciaux (un classique)
- on reproche le prix, pas assez cher (sur d'autres filières, c'est trop cher)
- on reproche l'origine chinoise comme si c'était une exception
- on exige que ce FDA soit miracle et fonctionne sur toutes les enceintes
- etc,
etc, etc... quel drame ! le divan du forum vert devrait être remboursé par la sécu
24 Oct 2015 à 18:24
24 Oct 2015 à 23:48