fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1821 par maxitonus » 04 Nov 2015 à 13:52
Que tu privilégie la perception humaine vis à vis de l'approche technologique n'est en rien criticable, car c'est un choix,et ton choix est -bien entendu-, libre! Mon message n'avait pas pour but de contester ton choix, ni de signifier ou sous-entendre que j'aurais été seul a connaitre les dessous des cartes,bien sur que NON.
Dans ce Forum,une grande place est donnée aux délires et adjectifs hifi-diophiles,avec beaucoup d'idées préconcues, on "poncifs", du genre des mystères de l'ouest sur les performances hors normes de certains matos idolatrés, le talent de certains hommes, qu'ils soient Nelson Pass ou le vieux boss d'Audioresearch William Zane Johnson (dead), ou d'autres,...qui auraient découvert des miracles et pondu des amplis extraordinaires aux vertus cachées avec des miracles sous-jacents,et tout ceci s'associe naturellement a des idées fausses du genre de l'harmonique 2 merveilleuse, du dégradé harmonique sensationnel,aussi farfelues qu'il est possible.Egalement sur les préamplis extraordinaires qui ont un son incroyable alors que le meilleur préampli c'est celui qui n'existe po..
Tu as raison de te concentrer sur l'aspect humain et donc de tolérer ces fantaisies sous le couvert du plaisir individuel.
Acceptable sur le plan ludique, ces concepts imaginatifs n'en sont pas moins faux de chez faux.
Moi, il me semble que nous pouvons tous améliorer la qualité de nos écoutes (ce qui, rappelons le est quand meme un des buts fondamentaux de ce Forum audiophile), mais en regardant la réalité en face sans la travestir de fantasmes farfelus et de plus, inopérants.(à mon point de vue!!)
En effet ,tenter d'approcher cet objectif en cultivant les fantasmes faux c'est à dire le déni de réalité,ne conduit- à mon humble avis-...à RIEN.C'est en tout cas ma longue expérience personnelle, que je partagerai peut etre avec d'autres qui se mettraient à hésiter, puis à penser comme moi,après avoir cerné l'inanité et l'inutilité de l'approche fantasmatique largement illustrée, puis décrite ci avant.
Comme le dit à juste titre Pèd,mon approche antisystème me vaudra peut etre encore d'etre viré pour délit de vérité,parce que je "n'aime personne" d'après le chef (on n'en est pas à une fantasmagorie près)

-
maxitonus - 100 watts
#1822 par JérômeB » 04 Nov 2015 à 14:05
Encore un qui a vu la vierge ...
Et tout ce blabla avec une DL103 en guise de conclusion ...
Tu pourrais nous communiquer les taux de distorsion de ton Ayon et de ton Primaluna?
-
JérômeB - Modérateur
#1823 par pedro » 04 Nov 2015 à 14:13
et camouflerait un train de vie royal alors qu'il pleurnichait
parait aussi, que la viege aurait ete pourvu pour de vrai de nibars facon sofia loren x 3
si j'avais su-ca avant ...
j'aurais ete plus souvent a la messe au lieu de voler des malagutti !
fifa et pape ---> un point commun, c'est ces imbeciles de supporters qui paient

-
pedro - 500 watts
-
#1824 par claude_m4 » 04 Nov 2015 à 14:15
c'est la différence entre le pape et Thionville
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#1825 par PP_65 » 04 Nov 2015 à 14:15
But these to tell what’s true
And there are no truths outside the Gates of Eden"
-
PP_65 - 500 watts
#1826 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 14:19
Merci.
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#1827 par cohuelaz » 04 Nov 2015 à 14:25
maxitonus » 04 Nov 2015, 13:52 a écrit:@ajmars= J
Moi, il me semble que nous pouvons tous améliorer la qualité de nos écoutes (ce qui, rappelons le est quand meme un des buts fondamentaux de ce Forum audiophile), mais en regardant la réalité en face sans la travestir de fantasmes farfelus et de plus, inopérants.(à mon point de vue!!):kiss:
Toi, comment fais-tu pour améliorer la qualité de ton plaisir d'écoute ? Quel sont tes fantasmes audiophiles ? Quelle réalité regardes-tu en face armé de tes compétences ?
Et si nous parlions de plaisir d'écoute, enfin je suppose que vous prennez du plaisir à écouter de la musique ?
Cldt

-
cohuelaz - 10 watts
#1828 par pdobdob » 04 Nov 2015 à 14:27
Je n’ai jamais écouté ce fameux d-802, mais par sa taille, son prix …je verrais bien des Concept 20 de Q Acoustique :
http://www.qacoustics.co.uk/
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Q3010.html

-
pdobdob - Animateur
#1829 par cohuelaz » 04 Nov 2015 à 14:31
Pour l'instant, Audio Physic, Merlin car j'ai confiance en Jean Marie, pas les Sony SSA3, il y a mieux pour elles, IMF car je me suis amusé avec mes ex miennes...
En première intention, j'aurais tendance à lui associer des enceintes aux courbes d'impédances plutôt stables et peu torturées, pas important qu'elle soit d'un bon rendement. Ensuite, il faut se faire sa propre opinion :)
Cldt
-
cohuelaz - 10 watts
#1830 par pedro » 04 Nov 2015 à 14:32
cohuelaz a écrit:Quel sont tes fantasmes audiophiles ?
c'est pas bien compliqué
une nouvelle menbresse qui s'inscrirait ici et qui serait proche de ma casa
mince, voire trés mince, pour le reste je m'en cague
méme si elle louche je m'en fiche, seins en vrai ou plastoc pareil je m'en tape
Voila mon fantasme audiofile
si vous me lisez les filles, franchissez le pas et inscrivez vous
J'offre pour toute inscription immediate : une lubrification de sterilet gratuite !
et une créme de nuit si vous enrolez une copine

-
pedro - 500 watts
-
#1831 par cohuelaz » 04 Nov 2015 à 14:33
pdobdob » 04 Nov 2015, 14:27 a écrit:Je n’ai jamais écouté ce fameux d-802, mais par sa taille, son prix …je verrais bien des Concept 20 de Q Acoustique :
Pierre
excellente marque que celle là, les écouter bien mises en oeuvre permet de bien mesurer pourquoi il faut dépenser plus. Très équilibrée, l'essentiel est là, il faut déjà atteindre les limites de ce genre d'enceintes pour apprécier réellement ce qu'il y a de plus haut.

-- 04 Nov 2015, 14:42 --
pedro » 04 Nov 2015, 14:32 a écrit:c'est pas bien compliqué
une nouvelle menbresse qui s'inscrirait ici et qui serait proche de ma casa
mince, voire trés mince, pour le reste je m'en cague
méme si elle louche je m'en fiche, seins en vrai ou plastoc pareil je m'en tape
Voila mon fantasme audiofile
si vous me lisez les filles, franchissez le pas et inscrivez vous
J'offre pour toute inscription immediate : une lubrification de sterilet gratuite !
et une créme de nuit si vous enrolez une copine :cheesygrin:
C'est vraiment audiophile comme fantasme ? Cela amplifie le son ? Fait de la musique ?

-- 04 Nov 2015, 14:45 --
Autrement, pour le V200, est-ce normal d'être autour de 55 en volume pour avoir une écoute très faible ?
Quelqu'un l'a essayé avec une alimentation externe ?
Je suis surpris du son à bas volume qui est moins plein qu'avec le FX mais peut-être une manip ?
Cldt
-
cohuelaz - 10 watts
#1832 par morillon » 04 Nov 2015 à 14:46
C est tout..
-
morillon - 500 watts
#1833 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 14:47

ps : le conseil des Concept 20 est vraiment bien vu dans le sens de la cohérence de gamme, merci Pierre.
-
Alpha Tango - 100 watts
#1834 par castellu » 04 Nov 2015 à 14:48
maxitonus » 04 Nov 2015, 13:52 a écrit:@ajmars= Je n'ai jamais douté ni de ton degré de connaissance, ni de tes compétences en audio.
Que tu privilégie la perception humaine vis à vis de l'approche technologique n'est en rien criticable, car c'est un choix,et ton choix est -bien entendu-, libre! Mon message n'avait pas pour but de contester ton choix, ni de signifier ou sous-entendre que j'aurais été seul a connaitre les dessous des cartes,bien sur que NON.
Dans ce Forum,une grande place est donnée aux délires et adjectifs hifi-diophiles,avec beaucoup d'idées préconcues, on "poncifs", du genre des mystères de l'ouest sur les performances hors normes de certains matos idolatrés, le talent de certains hommes, qu'ils soient Nelson Pass ou le vieux boss d'Audioresearch William Zane Johnson (dead), ou d'autres,...qui auraient découvert des miracles et pondu des amplis extraordinaires aux vertus cachées avec des miracles sous-jacents,et tout ceci s'associe naturellement a des idées fausses du genre de l'harmonique 2 merveilleuse, du dégradé harmonique sensationnel,aussi farfelues qu'il est possible.Egalement sur les préamplis extraordinaires qui ont un son incroyable alors que le meilleur préampli c'est celui qui n'existe po..
Tu as raison de te concentrer sur l'aspect humain et donc de tolérer ces fantaisies sous le couvert du plaisir individuel.
Acceptable sur le plan ludique, ces concepts imaginatifs n'en sont pas moins faux de chez faux.
Moi, il me semble que nous pouvons tous améliorer la qualité de nos écoutes (ce qui, rappelons le est quand meme un des buts fondamentaux de ce Forum audiophile), mais en regardant la réalité en face sans la travestir de fantasmes farfelus et de plus, inopérants.(à mon point de vue!!)
En effet ,tenter d'approcher cet objectif en cultivant les fantasmes faux c'est à dire le déni de réalité,ne conduit- à mon humble avis-...à RIEN.C'est en tout cas ma longue expérience personnelle, que je partagerai peut etre avec d'autres qui se mettraient à hésiter, puis à penser comme moi,après avoir cerné l'inanité et l'inutilité de l'approche fantasmatique largement illustrée, puis décrite ci avant.
Comme le dit à juste titre Pèd,mon approche antisystème me vaudra peut etre encore d'etre viré pour délit de vérité,parce que je "n'aime personne" d'après le chef (on n'en est pas à une fantasmagorie près):kiss:
L'art de déformer les propos, tu le pratiques aussi bien que le distorsiomètre ?

Pas d'une grande rigueur scientifique... tout comme ta "tolérance" pratiquée surtout dans un sens.
Relis-toi un peu, on dirait le Caliméro de la hifi !
B r u n o
-
castellu - Animateur
#1835 par AJMARS » 04 Nov 2015 à 15:30
pdobdob » 04 Nov 2015, 14:27 a écrit:Je n’ai jamais écouté ce fameux d-802, mais par sa taille, son prix …je verrais bien des Concept 20 de Q Acoustique :
Pierre
C'est marrant ça.... que crois tu que j'ai conseillé à la personne à qui j'ai fait acheter un D-802

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#1836 par lcartau » 04 Nov 2015 à 15:34
cohuelaz » 01 Nov 2015, 00:29 a écrit:Bref, c'est soit de la merde soit la 8ème merveille du monde... Délicat de se poser les vraies questions. Mais bon, j'ai bon espoir :biggrin:
Pardon mais les postures victimaires ne changeront rien à l'affaire. On doit être une quinzaine ici à avoir honnêtement essayé. Personnellement je rêvais de me débarrasser de tout mon tralala de câbles, de matos, de loupiotte qui sont autant de possibilité de buzz de masse, de cauchemars ménagés ou de "tue l'amour" ambulant. Mais en vrai, c'est aussi passionnant qu'un plat mal assaisonné.
Le fait que je l'écrive ici est du au fait que je ne me pose pas les bonnes questions?
-- 04 Nov 2015, 15:38 --
cohuelaz » 01 Nov 2015, 10:31 a écrit::cheesygrin: :cheesygrin: Nous sommes des jambons, pas eux mais ils savent, eux , enfin c'est bien l'impression qu'il en ressort, non ?
Puisque l'envie est à la réflexion morale, on peut parler de l'Ubuntu, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous, la philosophie de Nelson Mandela :wink:
J'ai une question: tu as testé le FX sur tes IMF uniquement ?
-- 04 Nov 2015, 15:40 --
cohuelaz » 01 Nov 2015, 11:08 a écrit:D'un autre côté, on est toujours le con de quelqu'un et je veux bien être le leur, de con, :cheesygrin: cela occupe
En tous les cas merci de partager une épuisante tentative, avec plein d'autres, constructive pour cerner ces petites bestioles sans tomber dans le "fast thinking" et éviter les nombreux à priori...
C'est bien le défi de ces périodes actuelles : ne pas s'enfermer dans des certitudes et rester ouvert.
M'en vais brancher le V200 :wink:
Cldt
Et être ouvert c'est être potentiellement d'accord avec toi? Je veux dire que si l'on n'a pas le même ressenti, c'est que forcément on a bâclé ses propres essais?
-
lcartau - 500 watts
#1837 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 15:40
AJMARS » il y a 8 minutes a écrit:
C'est marrant ça.... que crois tu que j'ai conseillé à la personne à qui j'ai fait acheter un D-802
[ Image ]
A plus
André
L'écoute se fait à plat ventre ou à plat dos ?

-
Alpha Tango - 100 watts
#1838 par lcartau » 04 Nov 2015 à 15:42
corintin » 01 Nov 2015, 11:09 a écrit:c'est chaque fois le même coup lorsque l'on parle de quelque chose de différent sur le vert.. on est cerné par les grincheux, les grands professeurs et les dogmatiques du club..
déjà le concept de dématérialisé avait été assez long à murir et on a eu droit au même cinéma ! alors que l'approche est plutôt différente sur hcfr, audiophile ou certains forums anglophones... pas qu'ils se privent d'avis critiques ou de questions perfides mais au moins ils ouvrent leurs frontières aux différences sans aboyer à priori
c'est sympa d'expliquer que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et qu'il le partage il "aboie". Pardon, mais je trouve tout à fait que cet ampli à des qualités. En revanche, ça ne fait pas partie de ce que j'attends de mon système principal. C'est simplement une histoire de capacité et de résultat. Rien de personnel.
Tu prendrais un vélo de compétition pour faire Paris-Nice dans la journée?
-
lcartau - 500 watts
#1839 par AJMARS » 04 Nov 2015 à 15:46

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#1840 par lcartau » 04 Nov 2015 à 15:48
corintin » 01 Nov 2015, 11:37 a écrit:je vois que tu te sens visé par ces remarques
tu es souvent intervenu sur cette filière pour illustrer le tableau
c'était, bien sur, pour créer une ambiance conviviale, tu es animateur !
Tu tiens des propos intéressants. J'ai lu avec attention tes comptes rendus sur les différents fora qui reprennent ces essais du FX Audio. J'avoue simplement, alors que je rêvais du contraire, que je n'arrive pas à trouver du plaisir avec ce bignou.
Mais sincérement mets toi à notre place:
1- Vous débarquez avec la 8ème merveille du Monde
2- Personnellement je me voyais déjà benner mon immonde assemblage qui me sert de système.
3- ça ne plait pas à un certain nombre d'entre nous
4- "c'est parce que vous ne savez pas faire"
5- "Ben si on sait faire". On a tout bien suivi
6- "C'est simplement parce que ce n'est pas universel"
7- "Et l'emmerdement il est universel?"
8- "C'est toujours pareil sur le vert, c'est un ramassis de réacs pas ouverts alors qu'ailleurs c'est tellement mieux"
9- "Et si tu allais voir si on y est?"
Pardon mais 8 et 9 sont un peu corrélés non?
-- 04 Nov 2015, 15:53 --
************ » 01 Nov 2015, 14:31 a écrit:que ce soit sur le bleu (des nouvelles?) ou ici - on n'a jamais cessé de répéter les évidences habituelles prévalant à tout système, de la bonne et aléatoire association avec certaines enceintes - sans conclure à aucune généralité d'ailleurs - composants, protocoles, etc. de là, en répétant à l'envi que s'agissant d'un ampli ET dac (pour faire simple), c'est dans une configuration numérique et non analogique - que la comparaison devait s'opérer.
qu'on le veuille ou non, mais à ce stade pourquoi le déplorer - cette simplicité constituait bien une petite revolution, en simplifiant la mise en oeuvre, le nombre de cables - à quand un thread sur les vertus comparées du FX /cables, SPDIF, optiques, cables d'enceintes, etc - on s'en réjouirait presque d'avance![]()
avec chez certains, un résultat qualitatif supérieur à la somme des éléments antérieurs - et ce, à moindre coût; autre sujet particulièrement clivant...
donc révolution pour les uns, tempête dans un verre d'eau pour d'autres... on navigue sans cesse entre ces deux extrêmes avec un juste milieu qui serait pour les premiers, les "pour" - à accepter que les "contre" pensent différemment ou s'en contrefichent - car on nous a maintenant clairement expliqué que c'était là une troisième voie tout à fait respectable, fût-ce sans avoir même écouté l'appareil en question![]()
on conseillera alors à cette prétendue élite non pas d'aller voir ailleurs (sic) mais au moins d'assumer leur désintérêt assourdissant en se faisant la violence a priori supportable - de se retenir d'intervenir dans ce fil pour le revendiquer; d'autres sujets plus essentiels requérant sans nul doute leur expertise ou leur éclairage bienveillant.
concernant les "contre, leur parole a été je crois désormais entendue et comprise. dont acte. il leur reste à leur tour à accepter les choix et préférences des "pour", leur liberté à pouvoir en débattre, échanger des impressions et en discuter sereinement sans forcément les dénigrer ou les écarter d'un revers de manche. c'est ce qu'on appelle la pluralité et l'intérêt même d'un forum.
Je résume: ceux qui ne pensent pas du bien du FX Audio sont priés de fermer leur gueule puisqu'il s'agit de sa filière dédiée. Y a pas, la liberté d'expression c'est drôlement chouette

-
lcartau - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi