Sortir en usb ou en optique du pc portable
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Sortir en usb ou en optique du pc portable
#41 par Bela Lugosi » 23 Aoû 2016 à 21:51
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#42 par ajls » 23 Aoû 2016 à 23:27

reprenons. ce qui est appelé caps sur ton site fétiche est quelque chose de bien défini. encore une fois sous windows comme le lien indiqué les situe bien. inutile de tenter de botter en touche

ici,
http://www.computeraudiophile.com/f10-m ... ndex2.html
je te redonne un peu de lecture pour finir tes chocapics (j'espère que tu as une boîte avec une bon jeu dedans).
bref, je ne dis pas que c'est la panacée mais juste que ça été un credo du site pendant pas mal d'années. et pas mal d'ordis se sont faits et vendus sous cette banière. ta comparaison évoquée entre un caps linux et une cubox n'a pas eu lieu simplement.
au delà de ce point de détail, tout le monde (en tous cas beaucoup de monde) sait que des ordis tournent sous linux, et que c'est une tendance importante en audio demat aujourd'hui.
so what ?
so rien du tout.
bien malin est celui qui peut affirmer qu'une config DOIT être comme ce que tu décris. on sait aussi tous que la mise en oeuvre compte autant en demat qu'en analogique. oui les alims, oui tout le reste. rien de neuf sous le soleil. pas de quoi gloser des pages.
on sait qu'un mac optimisé, ou un hakintosh ou un micro ordi genre cubox ou un pc windows opti aussi font de la musique je n'en doute pas. on trouve chez les uns et les autres moultes exemples. il y a même un de ces pourrites cubox dans ton totaldac.
pour relever un chouïa le débat,là où je doute franchement c'est dans le concept d'un nas de course. et dans l'idée que faire transiter les infos par le réseau guérit les écrouelles (et autres pollutions). en résumé le nas et tout ce que ça implique sont à mon sens de gros cailloux dans la chaussure.
mais c'est mon avis. je ne prétendrai pas avoir raison, c'est au fond ce qui nous sépare...
pour le reste je n'attache pas d'intérêt aux généralités

Bela Lugosi » 23 Aoû 2016, 07:28 a écrit:Ben dis donc AJS, c'est bien de vouloir jouer avec les grands. Mais là t'es définitivement pas taillé pour l'aventure.
J'ai été obligé de relire ta logorrhée plusieurs fois pour être sûr de comprendre. J'ai failli en renverser mes chocapics. T'avais dû encore forcer sur la tisane aromatique 40° hier soir.
Bon déjà, c'est bien, tu as réussi à mettre le lien vers le site computer audiophile. Et même trouver des exemples de CAPS, histoire de faire ton intéressant.
Sauf que tu t'es encore crouté. T'as pas vu à côté de home, il y a un petit bouton forum. Avec plein de trucs dedans quand tu cliques.
Comme tu sembles pas avoir grand chose à foutre, je te laisse y chercher mes sources.
On en reparle quand tu auras trouvé dans un an ou deux....
Sinon, juste un truc, je suis dans un bon jour, tu pourras en parler à la récré pendant ton atelier coloriage, LINUX, c'est un système d'exploitation qui s'installe sur toutes les machines. Mac ou PC. Et ce depuis pfffiou ..... au moins 20 ans. L'informatique c'est un truc de ouf.
Si t'es sage, demain je t'apprendrai comme acheter du guronsan sur le darkweb...
Je te laisse, j'ai poney.
Bisou
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#43 par Cowa » 24 Aoû 2016 à 06:55
Bela Lugosi a écrit:@Cowa
en démat' il faut bien comprendre que ce qu'on appelle des 0 et des 1 ne sont que des signaux analogiques
Parlons d'abord du CD. il a été au centre de ma reflexion, le point de départ de ma quète. ...
restons un instant sur NAIM que je connais bien. Pour son premier lecteur CD high end (le CDS1
quand j'ai commencé à me faire une source démat' sur mon système, j'ai fait comme tout le monde: PC
j'ai écouté également quelques streamers. Linn, Naim, bien sûr.
Merci pour ta réponse,
quelle est ta réponse ??
- un peu de théorie (hors sujet)
- ta longue histoire avec les lecteurs CD (hors sujet)
- et puis "comme tout le monde" (!!!) ton histoire de PC
- mais même si tu as bien "écouté" de la lecture réseau (toujours via tes marques anglaises), on devine clairement que tu n'as pas poussé l'expérience très loin
je comprends donc ton histoire et ton credo pour le "PC très performant", la ou tu as investi toutes tes espérances,
c'est classique, c'est humain après un investissement personnel mais cela ne fait toujours pas un avis très documenté
ps : et je n'ai toujours pas compris ta préférence pour un "DAC budget"
Bela Lugosi » Hier à 21:51 a écrit:optimiser chacun des composants afin de réduire au max les interférences/nuisances qui dégradent le signal numérique. Le Dac est important, bien sûr, mais ce n'est pas le maillon central.
l'alternative est de supprimer tous ces éléments qui font tellement "d'interférences/nuisances qui dégradent le signal numérique"
c'est bien les éléments du PC/Mac que tu remets en cause ?
c'est bien la ou tu as investi ton énergie ?
pourquoi pas tout simplement le supprimer !
-
Cowa - 10 watts
#44 par Bela Lugosi » 24 Aoû 2016 à 07:12
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#45 par Cowa » 24 Aoû 2016 à 07:24
Bela Lugosi a écrit:Seul le linn klimax vaut le détour. Mais il coûte plus de 15k€.
le Klimax DS, c'était il y a plus de 10 ans, le Klimax DS est depuis longtemps invendable
tu ne sembles pas informé sur le sujet ou plus depuis longtemps
-
Cowa - 10 watts
Sortir en usb ou en optique du pc portable
#46 par YY92 » 24 Aoû 2016 à 09:05
Bela Lugosi a écrit:j'ai préfère le MacMini. au final facile à tweaker et musical une fois bien modifié.
Tu pourrais détaillé ce que tu as pu modifier sur ton mac mini? perso j'ai basculé sur un Hackintosh, les MacMini sont devenus des machines tellement fermées qu'il me semblait compliqué de modifier en profondeur la machine (alimentation, cooling passif...)
-
YY92 - 50 watts
#47 par Bela Lugosi » 24 Aoû 2016 à 11:26
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#48 par rawpower » 24 Aoû 2016 à 17:46
donc RDV dans une semaine pour le résultat du test
-
rawpower - 10 watts
#49 par Cowa » 24 Aoû 2016 à 19:36
Bela Lugosi » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:t'es gentil Cowa,
tu souhaites qu'on t'explique, partager afin de comprendre. c'est bien. j'ai pris le temps de te répondre, de t'expliquer ma démarche car je pense qu'il n'existe pas une solution mais des règles de bon sens à appliquer. j'avais prévu de refaire une réponse plus longue et plus technique sur certaines solutions d'optimisation. Tu as critiqué tout ce que je t'ai répondu..
bon, ce n'est pas parce que je critique que je n'apprécie pas tes réponses !
j'aime lire tes arguments et je te réponds parfois un peu directement, désolé
je te donne un exemple :
Bela Lugosi » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:"le klimax c'était il y a dix ans..." NON c'est faux. le Klimax date de 2010 et a été profondement revu en 2015. .
non à ton "NON" : le Klimax a été annoncé en fin 2006, il a été testé un peu après dans la presse (et pas en 2010)
et c'est donc bien un "vieux machin" qui a 10 ans (et qui n'est même pas compatible avec les nouveaux formats)
-
Cowa - 10 watts
#50 par mkl » 24 Aoû 2016 à 20:01
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#51 par Hollow » 24 Aoû 2016 à 20:20
On attend ses réponses avec impatience.....
Je prépare le diplôme.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#52 par ajls » 24 Aoû 2016 à 20:57

et ton discours qui consiste à nier les évidences est faible. très faible. inexistant.
bref tu as tout du troll (incompétent) lambda. le proverbe dit " ne pas nourrir le troll"
dont acte.

edit: pour Jacques qui a ouvert ce fil:
- mes excuses pouer les digressions
- je pense comme d'autres que la question est difficile à trancher sans comparer en vrai... je ne crois pas aux explications de promiscuité.
on attend tes impressions aux tests de câbles...
cdlt
Bela Lugosi » 24 Aoû 2016, 07:12 a écrit:J'ai pas tout compris ta diarrhée verbale d'hier soir. L'heure sans doute. Autre chose peut être.
Tu peux bien penser et écrire ce que tu veux, jouer avec les mots sur la définition de CAPS que tu ne connaissais même pas hier matin, Je m'en tamponne.
La fonction recherche, c'est vraiment pas ton fort.
J'ai trouvé ce lien en 2 minutes. Il y a quelques pages intéressantes. Ça commence là.
Avant ils parlent de mémoire cache mais je crains que ce soit bien trop compliqué pour ton cerveau.
http://www.computeraudiophile.com/f27-u ... dex19.html
Je te concède ce n'est pas un CAPS avec l'étiquette écrite dessus.
Dernier point, si tu avais compris mon long post d'hier soir tu aurais pu déduire que je n'ai pas de Cubox dans mon Totaldac. J'utilise un Mac Mini comme le lien sur CA.
Et mon NAS n'est pas relié au réseau.
Je t'ajoute à la liste des ignorés. Mon temps est précieux et tes attaques/insinuations systématiques à mon encontre m'indisposent.
J'ai aussi ajouté la barrique à kölsch à la liste, sa valeur ajoutée est proche du néant.
Bisou.
-- 24 Aoû 2016 à 07:18 --
Je n'ai aucune préférence pour un DAC budget.
Je dis isimplement que tout miser sur le DAC et mettre de côté la partie lectrice est une erreur.
J'ai vite arrêté de regarder les streamer quand je me suis rendu compte de leur faible rapport qualité/prix par rapport à un Ordi optimisé.
Seul le linn klimax vaut le détour. Mais il coûte plus de 15k€.
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#53 par JAO33 » 24 Aoû 2016 à 21:19
A vous lire
-
JAO33 - 50 watts
#54 par ricouxxx » 24 Aoû 2016 à 21:55
Je t'ajoute à la liste des ignorés. Mon temps est précieux et tes attaques/insinuations systématiques à mon encontre m'indisposent.
Tu as surement une experience à partager, Bela c' est ta suffisance qui est juste insupportable...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#55 par Bela Lugosi » 24 Aoû 2016 à 22:22
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#56 par ajls » 24 Aoû 2016 à 22:35
je veux bien, mais je n'accorde pas plus d'importance que ça à mon expérience. cad c'est juste un retour d'expérience solitaire à mélanger avec les autres, et bien sûr ce qui est finalement le plus enquiquinant, à pondérer avec le reste: la pièce, le système, et tout ça...
je tente un bref résumé de mon ressenti. cad que je ne tente aucune démonstration. peut être que d'autres auront une impression contraire. cela ne me gêne pas du tout et cela me semble normal... c'est assez fragile et la part des choses (des éléments) est compliquée à cerner, je crois

je tourne aujourd'hui une cubox première génération (ou presque, c'est le modèle "pro" avec un peu plus plus de mémoire que la version zéro. l'os est un archlinux réduit à pas grand chose en terme de processes. après différents tests avec des nas (du coup du debian en serveur et une autre cubox en lecteur), j'ai préféré (c'est donc très subjectif mais net à mes oreilles) traiter en stockage local avec mpd. c'est de l'usb avec du western digital de type "my passport ultra" , via un hub usb3 alimenté avec une ifi power. les fichiers sont non compressés en aiff. la cubox profite aussi d'une ifi power que j'ai préférée à qqs alims linéaires de qualité (et réputées à juste titre) comme une teddy pardo. que je trouvais "trop dure" et 2 ou 3 autres ( audiophonics, s-booster etc.)
encore une fois je tente un résumé qui n'a sans doute de valeur que chez moi.
le stockage est donc local (je n'ai aujourd'hui qu'un peu moins de 3to en aiff), le réseau ne me sert qu'à télécommander la playlist (mpad) et je sors de la cubox via une fibre optique un peu meilleure que celle possible d'origine (meilleure que la lifetec. faut découper le boîtirer cubox)
j'ai le sentiment que la cubox de cette première génération (ou presque) est suffisante. lorsque je monitore le cpu il est à 1% ou moins dans ses différentes tâches. c'est encore plus faible depuis que j'utilise des fichiers non compressés. je crois (je ne démontre rien, c'est une impression) que ce n'est pas une question de cpu mais de qualité des routines qui décodent.
accessoirement je pense que le wifi sur ce genre de micro pc rayonne trop. mais sans c'est doute perfectible et solutionnable.
là y a pas de wifi. de ça je sors en optique ( la fibre > à la lifetec évoquée) vers un dac hegel hd12.
tout cela fonctionne bien, mais je pense que l'on peut avoir aussi bien et biensûr pourquoi pas mieux avec d'autres approches. le dualpc (le tien ?

pour moi ce qui compte c'est le soin de la mise en oeuvre. comme je le disais je ne suis cependant pas fana d'un stockage nas tel que prônés habituellement. ces boîtes très frustres ne sont pas facilement optimisables me semble t il. à la limite je préfèrerais (mais pas testé) un pc optimisé aves un os qui le fait tourner en nas

au bout du compte mon seul sentiment est que plusieurs approches en apparence contradictoires fonctionnent pas mal du tout.
je ne cherche pas un consensus, je le pense vraiment. j'ai pu entendre des pc windows ou linux optimisés bluffants, des mini bidules aussi, des portables ou mac mini apple aussi. en conclusion les personnes qui s'accrochent parviennent souvent à de très beaux résultats.
je dirai que les soluces demat en donnent beaucoup pour un prix donné mais que ce n'est pas simple. après pour l'instant ce que j'ai entendu de plus beau était en analogique. mais pas chez moi

cordialement.
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#57 par Hollow » 24 Aoû 2016 à 22:59
Bela Lugosi » 24 Aoû 2016, 22:22 a écrit:fais toi plaisir
http://dondon.vvv.enseirb-matmeca.fr/au ... AUDIO3.pdf
Tu sais lire et compter ?
Le jour où en informatique il faudra 3 fois plus de données de contrôles que de données n'est pas arrivé.
Même en raid 1, c'est un ou un.
Tu confonds 2 choses : les datas et la physique.
De rien.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#58 par Bela Lugosi » 24 Aoû 2016 à 23:51
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#59 par reglisse » 25 Aoû 2016 à 00:27
Au total cela fait un débit de lecture de 4300 Mbits/s i ald 1440Mb/s x 74 min /8 = plus de 2 Go de gravé sur le disque. Je n'ai rien écrit d'autre.

-
reglisse - 100 watts
-
#60 par Hollow » 25 Aoû 2016 à 07:25
Bela Lugosi » 24 Aoû 2016, 23:51 a écrit:Déjà le compact disque n'est pas un disque informatique mais un disque optique.
Il faut distinguer les datas du support. Sur 588 infos, 192 sont utiles, 64 de contrôle (donc 258 de 'données lues et traitées'), 8 d'adressage, 126 de synchro et 198 du transfert efm (8->14).
On pourrait faire le même calcul avec un disque dur....
edit : pas trouvé d'infos sur la partie 'physique' ou sa proportion utilisée hors data (ie formatage usine) ... le reste étant variable (crc, tables ect...) selon les systèmes d'exploitation.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée