25 Sep 2019 à 22:53
corintin » 25 Sep 2019, 14:52 a écrit:tu devrais y réfléchir... Roon a des arguments pour la lecture réseau :
- ensuite ils ne sont attachés à aucun hardware puisqu’ils sont compatibles avec tous les types de configurations (PC, Mac, lecteurs réseau, etc..)
corintin a écrit:oui, le PC ne doit pas être branché en USB
26 Sep 2019 à 09:26
Hollow a écrit:Ils ont développé pour pc, mac, linux (certains) et certains NAS (qnap, asustor et synology).
b a écrit:«ils ne sont attachés à aucun hardware puisqu’ils sont compatibles avec tous les types de configurations (PC, Mac, lecteurs réseau, etc..)»
Hollow a écrit:Donc en ethernet. Que vient foutre alors RAAT dans ce bordel ? (puisque ethernet est aussi une norme de connexion !)
Si tu pouvais aussi arrêter de raconter n'importe quoi ou te contredire dans cette filière.
Ce ne sont que deux exemples parmi beaucoup d'autres
26 Sep 2019 à 10:12
mulciber » 25 Sep 2019, 20:09 a écrit:La m2tech hiface est une grosse merde!
Arretez de nous bassiner avec vos comparaisons avec ce truc.
-- 25 Sep 2019, 20:11 --
On a l'impression de lire du Tintin , tu nous as habitué à mieux.
-- 25 Sep 2019, 20:14 --
t'es trop con pour répondre à cette question
26 Sep 2019 à 15:35
mulciber » 25 Sep 2019, 22:51 a écrit:Pour avoir utilisé la sortie numérique AES/EBU de ma carte PCI linx22 pendant un certain nombre d’années, ce que tu dis est faux.
Ma Mutec USB est nettement supérieure, avec et sans horloge externe Antelope.
26 Sep 2019 à 18:56
JB14 » 26 Sep 2019, 10:12 a écrit:Mulciber
Je quote juste l'intégralité de ton dernier message : on lit donc tes trois réactions.
Ici, c'est un forum de passionnés, plutôt sympa comme ambiance en règle générale. Où on essaie d'éviter pipi, caca, prout. Et comme l'idée c'est d'échanger et de partager des idées et des points de vue, en règle générale, on essaie de soigner un peu l'écriture et la teneur des arguments des messages, puisque le mode d'échange ici, c'est l'écrit.
Nous savions déjà qu'écrire et argumenter au-delà d'une phrase ou deux semblait un peu difficile pour toi, mais bon, chacun fait ce qu'il peut ou veut. Mais si en plus tu as des soucis de digestion, avec des envies de gerber sur tous ceux qui ne pensent pas comme toi, je ne sais pas, moi, change de forum !
Il y en a plein où ne se retrouvent que les gens qui sont d'accord entre eux et où les échanges font deux lignes max !
Ceci dit, je sais que je t'avais habitué à mieux si je te lis bien, je ne suis donc pas à ton niveau. J'en suis désolé, bien sûr.
Mais si tu as un avis sur l'argument que je développe sur le déplacement de la chaine de la valeur dans le monde de la musique, et ses conséquences sur les adaptations informatiques nécessaires que doivent faire les mélomanes pour la prendre en compte, n'hésite pas...
JB
26 Sep 2019 à 19:45
raphant » 25 Sep 2019, 11:45 a écrit:
Un PC est simple à monter si tu n'as pas deux papattes gauches à l'avant.
Dans un boitier comme celui que j'utilise c'est un peu plus "chiant" à cause des caloducs et de la pâte thermique, mais ça reste largement faisable. Et puis ça élimine tous les ventilos. Avec un SSD à l'intérieur, la machine fait le même bruit à l'arrêt ou en marche. C'est à dire rien.
Ma vision du truc (qui n'engage que moi), c'est que ce genre de bécane ne doit pas être connectée en USB à un DAC. Elle doit se contenter d'être une excellente source numérique SPDIF ou AES/EBU, ce qui implique l'utilisation d'une carte son PCI "audiophile" ou pro interne.
Cela permet d'obtenir une source cohérente qui peut être branchée à n'importe quel DAC (y compris ancien) sans l'adjonction de boites supplémentaires, en limitant au maximum le nombre de câbles et de connexions.
26 Sep 2019 à 19:57
26 Sep 2019 à 20:49
JB14 » 26 Sep 2019, 10:12 a écrit:Ceci dit, je sais que je t'avais habitué à mieux si je te lis bien, je ne suis donc pas à ton niveau. J'en suis désolé, bien sûr.
JB
JB14 » 26 Sep 2019, 10:12 a écrit:Mais si tu as un avis sur l'argument que je développe sur le déplacement de la chaine de la valeur dans le monde de la musique, et ses conséquences sur les adaptations informatiques nécessaires que doivent faire les mélomanes pour la prendre en compte, n'hésite pas...
JB
raphant » 26 Sep 2019, 15:35 a écrit:C'est possible. Je n'ai pas pris en compte un appareil comme le tien, car son fonctionnement est bien particulier.
Ceci dit, j'ai pu lire que des utilisateurs de ton Mutec le trouvaient meilleur sur l'entrée SPDIF que sur l'USB.
As-tu essayé carte son + Mutec ?
26 Sep 2019 à 22:58
VincM » Hier à 16:36 a écrit:Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu :cheesygrin:, la solution PC aussi qualitative qu'elle soit ( si elle l'est ) , est absolument imbitable pour un débutant. Après, je ne n'y connais rien en PC et si on me prouve par A plus B écoute comparative à l'appui, qu'un PC est supérieur à un ensemble dCS Vivaldi au grand complet pour un dixième de son prix , je ferais un effort pour en monter un.
Dans le sujet initial, il était question des Linn Katalyst , il se trouve que se sont des appareils que je connais bien et que j'écoute très très régulièrement. Et bien clairement, l'amélioration Katalyst que se soit sur les Klimax ou Akurate est absolument fantastique.
En gros un Akurate katalyst, marche mieux qu'un klimax non katalyst ( quand je dis marche mieux c'est pas une question de grave aigu et medium hein ! c'est musicalement ) et un Klimax katalyst vient chatouiller dCS ( pas le vivaldi mais le Rossini ).
J'ai écouté pas mal de choses toutes catégories de prix confondues et à titre personnel, je pense que dCS est vraiment la meilleur source numérique que je connaisse. Et Roon est un truc extrêmement pratique et qualitatif...
J'attends le coup de bâton :cheesygrin:
26 Sep 2019 à 23:34
corintin » 26 Sep 2019, 09:26 a écrit:Bla bla bla...
27 Sep 2019 à 00:06
Hollow a écrit:Contradiction 1.
«ils ne sont attachés à aucun hardware puisqu’ils sont compatibles avec tous les types de configurations (PC, Mac, lecteurs réseau, etc..)»
Instructions for downloading Roon on Synology, QNAP, and Asustor NAS devices can be found on Chris' website.
Hollow » 26 Sep 2019, 23:34 a écrit:Ma question : j'utilise un thecus HDG très très musclé, quel package dois-je télécharger ? :cool:
This project was a collaboration between the Roon Team and a member of the Roon community: Chris Rieke!
par curiosité... mes questions :Hollow » 26 Sep 2019, 23:34 a écrit:Ma question : j'utilise un thecus HDG très très musclé,
Gandalflux a écrit:Sinon c'est leur réputation qui prévaux ( Update régulière stabilité etc .. )
Médaille d'or : Syno/Qnap/Asus
Médaille d'argent : Thecus
Pas qualifié : le reste du monde .
27 Sep 2019 à 09:11
Tarantinord » Hier à 22:58 a écrit:D'ailleurs, quelqu'un connaît-il le gain de sortie d'un klimax ou Akurate DSM utilisé en préampli ?
Par contre, pour ce qui est des DCS, le peu que j'ai entendu ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et envie de creuser. il est vrai que c'était dans des systèmes que je ne connais pas et il est toujours difficile de savoir qui fait quoi.
Maintenant, il faudrait peut-être que j'écoute ça plus attentivement...
27 Sep 2019 à 09:35
corintin » 27 Sep 2019, 00:06 a écrit:voilà ! j'ai maintenant répondu à tes deux questions :
27 Sep 2019 à 10:01
Hollow a écrit:Non, tu te vautres dans les arguments.
Roon est indépendant du matériel mais seul QNAP serait possible comme core system dans la config que tu préconises !
27 Sep 2019 à 10:27
27 Sep 2019 à 10:53
reglisse a écrit:Donc pour exploiter Roon entièrement il faut exclusivement un Qnap, autrement c'est un pis aller...
27 Sep 2019 à 11:00
27 Sep 2019 à 11:26
ougo a écrit:C'est étonnant quand même cette volonté de ne pas comprendre les propos des autres, étonnant et un chouilla pénible en fait.
--> Clairement si on souhaite parler de démat, il vaut mieux aller discuter ailleurs que sur le vert, ce que je trouve dommage.
Bruno D a écrit:Tintin nous bassine un peu avec ça sans relâche et ne participe à aucun autre sujet, c'est une façon d'exprimer son mépris pour la reproduction musicale d'un autre âge
Bruno D a écrit:Tintin .. ne participe à aucun autre sujet
Bruno D a écrit:Tintin nous bassine un peu avec ça sans relâche et ne participe à aucun autre sujet, c'est une façon d'exprimer son mépris pour la reproduction musicale d'un autre âge
Bruno D a écrit:qui suggère sans arrêt que nous sommes tous des "has been" avec notre passion pour l'analogique
27 Sep 2019 à 11:42
27 Sep 2019 à 11:51