Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #1961 par NAFI » 17 Mai 2020 à 09:51

Si tu veux faire l'espanlut, tu customises un kangourou, c'est confort, c'est lavable, tu peux te gratter le blair, tu fais rire les passants, tu peux coudre dessus le blason et les armoiries de BLG ou le logo du CABCL Rugby... ou des Stoogees.
J'ai moi-même des masques Éminence, si si, fournis par notre employeur, fabriqués en peau de kangourou  :cool:  
De toute manière ton FFP2 est mort, tu peux le serigraphier à ta guise pour carnaval. Et si tu bouffes de l'ail, dans un FFP2 je te laisse imaginer.
En fait un FFP2 c'est pas fait pour se balader à Brives...
NAFI
100 watts
100 watts

Message #1962 par Luxmanu » 17 Mai 2020 à 10:22

Pour les dates je pense qu'il faudrait qu'il s'agisse d'une DLUO, au-delà  les caractéristiques ne sont plus garanties mais il est parfaitement utilisable si les conditions de stockage ont été respectées. Les dates limites ont été imposées en 1984.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1963 par ZORGL » 18 Mai 2020 à 03:04

[quote="NAFI » 17 Mai 2020, 08:51"]

1/ Si tu veux faire l'espanlut, tu fais rire les passants, tu peux coudre dessus le blason et les armoiries de BLG ou le logo du CABCL Rugby... ou des Stoogees.
2/De toute manière ton FFP2 est mort, tu peux le serigraphier à ta guise pour carnaval.
3/ "En fait un FFP2 c'est pas fait pour se balader à Brives..

Merci des zavis avizés
1/ Coule , je vais faire le sourire du joker (le cab c'est pas ma came ..& les stooges sur un max j'ai des doutes!)
2/OK va pour le joker alors, sans remords (pour info, le lot de max fffpp2 a été fourni à ma chérie - à l'époque viziteuze médicale par son labo lors de l'épisode h1N1 ... trucs périmés mais farpaitement stockés
3/Trop de Too much fffp2 class for the neighborhood  selon toi ?
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #1964 par yves845 » 18 Mai 2020 à 09:05

Luxmanu » Hier à 09:22 a écrit:Pour les dates je pense qu'il faudrait qu'il s'agisse d'une DLUO, au-delà  les caractéristiques ne sont plus garanties mais il est parfaitement utilisable si les conditions de stockage ont été respectées. Les dates limites ont été imposées en 1984.

Un de mes frangins avait pieusement conservé son stock FFP2 Bachelot : il les a ressorti pour l'occasion, ils sont comme neuf. Un petit coup de soleil pour les UV, un pschitt d'alcool et hop ça ressert.
Les stocks officiels, ils on dû les laisser pourrir dans les catacombes, sinon je vois pas !
yves845
10 watts
10 watts

Message #1965 par pat55 » 18 Mai 2020 à 10:27

Bonjour,
dans une vidéo postée précédemment, on pouvait voir et surtout entendre un “anthropologue“ suisse jean Dominique Michel qui dissertait sur le Covid 19 et dénonçait les médias français qui le snobaient.
Et bien c'est réparé, un média s'intéresse enfin à lui. C'est le site “Arrêt sur images“ qui qualifie l'“anthropologue“ de “Toutologue“, un expert en “Tout“ (perso, je le qualifiais de Charlatan).
https://www.arretsurimages.net/articles ... s-francais
Je précise qu' “Arrêt sur images“, comme Médiapart ou le Canard Enchainé, est à ma connaissance un site parfaitement indépendant.
pat55
100 watts
100 watts

Message #1966 par jazzouf » 18 Mai 2020 à 11:58

Zorglu : " Je songe à faire au max un louque façon "the joker" à l'aide d'un vieux rouge à lèvres de ma chérie  miss Z "

tu es sûr que tu as besoin de quelque chose ?
Bon , allez , elle est faîte , alors je sors ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1967 par jeanpascalg » 18 Mai 2020 à 13:51

Crapaud taré » 16 Mai 2020, 14:44 a écrit:visiblement le choix entre Hidalgo, Dati, Buzyn ou Villani ne semblaient pas trop être la priorité.

Il y avait d'autres candidats mais tu as cité ceux qu'on considère comme les principaux.
On détermine ça avec des sondages plus ou moins valable mais le but est simple ces sondages vont orienter l'élection et les candidats que l'on considère comme trop bas n'auront pas de voix puisque le sondage dit qu'ils n'ont aucune chance.

JérômeB » 16 Mai 2020, 11:31 a écrit:L'enquête du Monde révèle qu'à l'origine il n'y avait pas de date de péremption sur les masques chirurgicaux. Tout simplement parce que, correctement stockés, ils peuvent conserver leur efficacité pendant plus de 10, 15 ans.
Or, les industriels ont tout à coup décidé de mettre une date de péremption sur leurs masques au motif que s'ils se dégradaient, ils pourraient être tenus pénalement responsables. Soit ...

Les dates de péremption existent aussis pour les fromages ce qui m 'as aucun sens. Combien de fois j'ai acheté pas cher des fromages de chèvre parce qu'il y avait des moisissures qui justement donnent plus de goût.

JérômeB » 16 Mai 2020, 11:31 a écrit:Et l'origine de cette crise résulte exactement de ce raisonnement comptable.

Le budget pour l'Etat d'un milliard de masques à disons ... 30 cts la bête est largement absorbable. Et ça aurait coûté infiniment moins cher que tout ce pognons investi aujourd'hui pour soutenir notre économie.

Dans le même genre c'est aussi une vision comptable qui est à l'origine de l'incendie à notre dame de paris.
Mais des dons mondiaux vont combler les économies sur la sécurité que notre dame a du faire faute de moyens.

C'est en voulant faire des économies qu'au final ça coute plus cher.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1968 par jazzouf » 18 Mai 2020 à 14:02

pour les dates de péremption des fromages qui n ' auraient aucun sens ( encore une  JPGlissade ...) , l ' avantage des fromages corses ( que j ' adore ) c' est que les asticots sont d ' origine dedans .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1969 par Bruno D » 18 Mai 2020 à 14:38

pat55 » 18 Mai 2020, 09:27 a écrit:Bonjour,
dans une vidéo postée précédemment, on pouvait voir et surtout entendre un “anthropologue“ suisse jean Dominique Michel qui dissertait sur le Covid 19 et dénonçait les médias français qui le snobaient.
Et bien c'est réparé, un média s'intéresse enfin à lui. C'est le site “Arrêt sur images“ qui qualifie l'“anthropologue“ de “Toutologue“, un expert en “Tout“ (perso, je le qualifiais de Charlatan).
https://www.arretsurimages.net/articles ... s-francais
Je précise qu' “Arrêt sur images“, comme Médiapart ou le Canard Enchainé, est à ma connaissance un site parfaitement indépendant.

Et si tu nous parlais un peu de HiFi ?
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #1970 par pat55 » 18 Mai 2020 à 16:18

Bruno D a écrit:Et si tu nous parlais un peu de HiFi ?

Dans ce sujet intitulé “Gestion de la crise actuelle“?
pat55
100 watts
100 watts

Message #1971 par EMT » 18 Mai 2020 à 18:17

jazzouf » Aujourd’hui à 13:02 a écrit:pour les dates de péremption des fromages qui n ' auraient aucun sens ( encore une  JPGlissade ...) , l ' avantage des fromages corses ( que j ' adore ) c' est que les asticots sont d ' origine dedans .... :biggrin:

Il n’y a pas de date de péremption sur le vin ni le sucre.

Pour les masques, serait-ce lié à la détérioration des fibres? Comment un filtrage passif peut-il devenir inefficace avec le temps?
EMT
500 watts
500 watts

Message #1972 par Jubilator » 18 Mai 2020 à 22:56

jeanpascalg » 18 Mai 2020, 12:51 a écrit:Les dates de péremption existent aussis pour les fromages ce qui m 'as aucun sens. Combien de fois j'ai acheté pas cher des fromages de chèvre parce qu'il y avait des moisissures qui justement donnent plus de goût.

Toi, tu n'as jamais essayé le Brie noir de Meaux… :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #1973 par Coles » 19 Mai 2020 à 08:35

Raoult ce matin à 8h15 sur Radio Classique, toujours aussi intéressant et percutant (enfin pour ceux qui ne sont pas submergés par une subjectivité émotionnelle incurable). :biggrin:

https://www.radioclassique.fr/radio/emi ... me-durand/
Coles
100 watts
100 watts

Message #1974 par EMT » 19 Mai 2020 à 11:32

Le conseil « scientifique » a adoubé les politiques pour organiser une seconde sauterie électorale.
On pourra se cracher dessus sans risque dans les isoloirs le 21 ou 28 juin.

Rien que pour cela, je n’irai pas non plus voter au second tour! C’est une mascarade. Avant on nous prenais pour des cons avec des pincettes,
mais maintenant on nous prend ouvertement pour des gros cons.
EMT
500 watts
500 watts

Message #1975 par jazzouf » 19 Mai 2020 à 13:13

Je n ' y irai pas plus que je n' y suis allé pour le 1er tour ; j ' ai expliqué pourquoi plus et même Tiamat a été d' accord avec mon analyse , c ' est dire ...!! :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  
Quasi tout le monde est d' accord sur le fait que le taux d ' abstention record a faussé le scrutin , mais si le 2ème tour se tient en Juin  le temps écoulé entre les 2 tours introduit un nouveau " biais " dans le scrutin .
Pour le décrire je vais prendre un exemple : soit une ville où le Maire sortant s' est représenté . Compte tenu des événements exceptionnels du Covid 19 , ce  Maire  qui se serait démené  comme un beau diable ,  ne serait - ce que pour pallier à l ' incurie du Gouvernement incapable de fournir des masques  , " profitera " certainement  de son action toute fraîche dans l ' esprit des électeurs  de sa ville , sachant de plus qu ' aucune réunion électorale n ' aura pu avoir eu  lieu .
Il  bénéficiera ad' un phénomène " d' aspiration " exceptionnel   et sans réelle contradiction .
Il s' agirait alors d' une prime au Maire sortant
Je pense que cette prime au Maire sortant   serait sensiblement neutralisé si on annulait le 1er tour et on repassait aux 2 tours en Septembre
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1976 par EMT » 19 Mai 2020 à 13:18

Mais c’est pour ça qu’Hidalgo est toujours en campagne avec sa distribution « gratuite » de masques Sopalin...
EMT
500 watts
500 watts

Message #1977 par mkl » 19 Mai 2020 à 16:35

A partir du moment où les gens prennent le métro, vont travailler, faire leurs courses dans les grandes surfaces, du shopping chez H&M ou Décathlon, reçoivent des potes pour l’apéro, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas aller voter ni pourquoi ça serait plus dangereux de le faire. La décision est dans la logique du déconfinement.
Dernière édition par mkl le 19 Mai 2020 à 16:45, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1978 par EMT » 19 Mai 2020 à 16:44

où est la logique du déconfinement?

Pourquoi le metro est ouvert mais pas les jardins et les parcs?
Faut allez bosser maintenant?
EMT
500 watts
500 watts

Message #1979 par mkl » 19 Mai 2020 à 16:49

EMT » 19 Mai 2020, 16:44 a écrit:où est la logique du déconfinement?

Ça, c’est une autre question. :wink:

Faut allez bosser maintenant?

Y a pas mal de gens qui y vont et même d’autres qui n’ont jamais arrêté. Ce qui change la perception du monde extérieur. Ça a été évoqué plus haut.

Édit: bon, de toutes façons, d’après ce que je viens d’entendre à la radio, il n’y a rien de fait. Le conseil scientifique a rendu un rapport et recommande de refaire le point mi-juin. Donc on ne va pas se prendre la tête pour une décision qui n’a pas été prise. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1980 par jazzouf » 19 Mai 2020 à 17:21

Mon raisonnement n ' est pas fait sous l ' angle sanitaire mais sous l ' angle politique .
La  " prime au  Maire sortant "  que j ' ai décrite introduirait un biais supplémentaire à cette élection déjà suffisamment peu représentative comme cela ( du fait de l' abstention record ) .
Je ne dis d ' ailleurs pas que cette " prime " serait tout à fait imméritée ;  je dis simplement que dans une circonstance " normale " ( 2 tours en 8 jours et campagne électorale habituelle ) ce type de " biais  " n ' existerait pas .
J ' ajoute que cette prime  va s' appliquer à tous les Maires sortants  qui se représentent , qu ' ils soient en tête à l ' issue du 1er tour OU PAS .
Ils l ' ont si bien compris que ce sont bien eux qui insistent pour que le 1er tour ne soit pas annulé et que le 2ème tour se passe le plus rapidement possible ( car plus le temps passera  plus l ' effet prime au sortant s' érodera  ) .
Dernière édition par jazzouf le 19 Mai 2020 à 17:45, édité 2 fois.
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce