Index du forum
M
e
n
u

Dîner anamightysound à base de transfo

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

Message #161 par mkl » 23 Nov 2021 à 21:52

joperrot » 23 Nov 2021, 10:49 a écrit:Mais sachez que cela fait belle lurette depuis les années 80 que les machines Neumann procèdent à la numérisation "in-board" du signal analogique pour éviter la prélecture (qui sert à anticiper le pas de gravure) : le pire c'est que le signal analogique le plus qualitatif sert à cette prélecture (qui n'en ai plus une) et que c'est un signal numérique qui sert à la gravure proprement dite...
Alors, encore une fois, il faut avoir une bonne culture de ces techniques, et les bons renseignements pour savoir si on a au bout du compte un "pur" analogique ou pas.  :cheesygrin:

L'ensemble de ton message est très intéressant, mais je retiens particulièrement ce passage sur ces machines Neumann (je crois d'ailleurs quand tu en avais déjà parlé).
Elles sont répandues, ces bécanes?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #162 par joperrot » 23 Nov 2021 à 21:57

Oui, même si une version classique a existé,
La vms 80 s’est généralisée dans Les années 80 dans sa version avec ligne a retard numérique.
En 85 j’ai du aller en Allemagne pour pouvoir en trouver une qui me satisfaisait
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #163 par Ca va d'aller » 23 Nov 2021 à 23:59

PP_65 » Aujourd’hui à 20:19 a écrit:
IL est pourtant toujours en vente sur ce Bandcamp ; surveille Amazon France dans les semaines qui viennent .
Je reviendrai sur ce que tu as écrit , il y a de quoi développer .

Tu peux te procurer la version dématérialisée mais la version en vinyle (moins de 2000 ou 3000 produits) est épuisée depuis belle lurette et fait l'objet de spéculation sur discogs...Il se dit que cet album sera réédité par un "major" au vu du relatif succès qu'il a eu...Mais il y a plein d'autres disques bien plus significatifs et à écouter avant, je donnais juste un exemple.
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #164 par Ca va d'aller » 24 Nov 2021 à 00:41

joperrot » Hier à 19:20 a écrit::exclaim: Le disque vinyle actuel de grande distribution, ne possède en rien les qualités nécessaires à une reproduction de bon niveau
Elle ne concerne donc pas des labels de qualités faisant un travail éditorial de valeur : gravure, galvano, pressage, matières rien n’est présent. Depuis produits marketing.
Les majors embrassent une mode sans-soucis qualitatifs

Le prix de reviens d’un vinyle fait dans les règles de l’art est très important. D’après mes calculs pour mes propres productions En souhaitant les réaliser sans compromis, il faut compter un prix de revient aux alentours de 40 € hors-taxes.
Et je parle bien de prix de reviens et non pas de prix de vente, tenant compte des marges de distribution des différents acteurs.
Donc absolument invendable dans ces circuit là. En revanche dans d’autres réseaux à l’export, comme le Japon, soit en souscription, soit dans des magasins de disque misant sur la haute qualité, soit dans le réseau audiophiles, il y a des chances de pouvoir en vendre.

40€ en P.R. c'est une somme!
Quand je donnais un coup de main pour l'enregistrement d'un disque d'environ 10 musiciens on arrivait à un budget de 25k€. Et sans musiciens "stars". Payés tous le min. syndival. Ils venaient de contrées différentes donc il fallait payer les avions, le logement, la nourriture, les répétitions, la salle pour enregistrer, l'ingé son...Vous imaginez la non rentabilité même avec 500 cds vendus. Ne parlons même pas d'un effectif pour un opéra. C'est aussi pour cela que certains enregistrent lors de concerts. Pour des questions d'économie.
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #165 par PP_65 » 24 Nov 2021 à 01:01

Ca va d'aller » 23 Nov 2021, 22:59 a écrit:
Tu peux te procurer la version dématérialisée mais la version en vinyle (moins de 2000 ou 3000 produits) est épuisée depuis belle lurette et fait l'objet de spéculation sur discogs...Il se dit que cet album sera réédité par un "major" au vu du relatif succès qu'il a eu...Mais il y a plein d'autres disques bien plus significatifs et à écouter avant, je donnais juste un exemple.

"Pre-order Vulture Prince on black 12" vinyl, in a card sleeve. Shipping out from Jan 17th 2022.
Comprend l’écoute en continu illimitée de Vulture Prince au moyen de l’appli gratuite de Bandcamp, ainsi que le téléchargement de haute qualité aux formats MP3, FLAC et plus.
expédition prévue vers le 17 janvier 2022"
Il va bien être réédité , c'est ce qu'annonce Bandcamp .
Sinon, j'ai bien pris cet exemple comme un simple exemple et je n'ai pas eu le temps de revenir sérieusement sur ton message initial  ; demain sans doute .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #166 par Ca va d'aller » 24 Nov 2021 à 01:13

Exact. Merci!
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #167 par jeanpascalg » 24 Nov 2021 à 11:37

morillon » 23 Nov 2021, 12:06 a écrit:je maintiens que si ils avaient souhaités reparticiper..ils seraient la...
vous ete toujours la ou tien pp65..voir
jauni!!!

Comme je te l’ai déjà expliqué chacun réagit différemment. Je suis revenu mais avec une autolimitation à 3 messages par jour max dont un seul dans chaque discussion.

PP_65 » 23 Nov 2021, 12:09 a écrit:Je m'avance peut-être mais Hybernatus a peut-être beaucoup de travail depuis quelques mois , à moins qu'il y ait eu une méchante fritte chez les Classicos .

Peux être mais dans ce cas les messages ne sont plus présents ?
Je n’en sais rien, autre possibilité il ne veut pas nous dire que son enceinte kef payé neuve très cher ne marche pas mieux qu’un modèle d’occasion de tarif bien moindre.

C'est à dire tu préfères quel autre forum ?

EMT a écrit:Il faut aussi faire attention à la comparaison en fonction du matériel.
Surtout quand on a investit disons 6/8 000€ côté vinyle (platine/bras/cellule/transfo/phono),
et seulement 2000€ coté CD.

En numérique les choses sont relativement standardisées, un lecteur  haut de gamme  c’est une mécanique philips cd pro avec un dac en R/2R. ça se trouve pas très cher aujourd’hui pas sur que ces dac vendus plusieurs millieurs d‘euros soient supérieur à des dac vintage à moins de 1500 euros d’occasion.

Pour le vinyle à 3000 euros tu n’as pas le top de la lecture vinyle.

Ca va d'aller a écrit:Déjà, la prose de certains peut blesser de par leur fond ou leur forme (et certains sont bien plus sympathiques en vrai qu'au travers de leur prose ici).
Sous couvert de l'anonymat (sous nos pseudo) on se permet de dire ici des choses qu'on n'oserait pas dire en ayant la personne en chair et en os devant soi.

Quoi qu’on en dise je penses la même chose en vrai que sur le forum et je n‘hésites pas à dire si ça ne  me plait pas.

Ça semblera plus dur sur le forum parce qu’il faut théatraliser ses interventions pour avoir un peu d’impact.
PP65 ne fait pas autre chose que rajouter une dose de provocation. Le pseudoconflit avec  François date de bien avant qu’il devienne pro. J’y vois plus un jeu de personnes qui peuvent écouter la même musique. Sur  delphi Gism et pascal de olivera se téléphonaient pour faire monter le pseudoconflit sur le forum.

Mais c’est seulement si tu es réellement un nouveau membre que tu ne comprends pas, c’était quoi ton ancien pseudo ?

Ca va d'aller a écrit:J'ai réagit ici car je trouve que la formule proposée par François est franchement chouette et ne se limite pas qu'à de la vente pure et dure de matos HDG.

François est un pro issu des forums comme peut l’être aussi marc fontaine nouveau patron de mulidine ce qui change pas mal de choses.

AJMARS » 23 Nov 2021, 15:27 a écrit:on est passés de comptes rendus d'écoute détaillés, compte rendus de réunion, description de réalisations, descriptions de matériel, etc... à quelques mots blessants et souvent inutiles.
Plusieurs raisons à ça, tu fais un compte rendu détaillé et tu as très peu de réactions, tu fais  un phrase un peu polémique qui t‘as pris 5 min et là les réactions s’enchainent.

Après pour cette écoute je te rappelle que c’était un diner, il fallait payer pour écouter, du coup  ce sont sans doute de futurs acheteurs potentiels  qui vont y aller mais pas  ceux qui ont l’habitude d‘écrire un compte rendu et que je saches ce n’était pas réservé uniquement au forum vert

AJMARS » 23 Nov 2021, 15:27 a écrit:Et maintenant, on en arrive au point ou quand on développe pas mal de choses, on se fait "reprocher" de trop les poster.

Rien à voir au contraire. Après tu as ouvert beaucoup de filières sur les meilleurs amplis ou les photos du point d’écoute par exemple ce qui a contribué à animer le forum.

Mais si on t’explique quelque chose d’un peu ésotérique comme l’exemple que j’ai donné et non mesurable tu va débarquer et dire que ça n’existe pas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #168 par morillon » 24 Nov 2021 à 11:48

"
Peux être mais dans ce cas les messages ne sont plus présents ?
Je n’en sais rien, autre possibilité il ne veut pas nous dire que son enceinte kef payé neuve très cher ne marche pas mieux qu’un modèle d’occasion de tarif bien moindre."

mais le garçon n est pas debile..ca il le savait depuis le debut...mais voulait du neuf...
(il y a pleins de vos partis pris qui sont pas forcement partagés...ni compris... c est pareil :cheesygrin: )
et faut bien qu il y ai des personnes achetant du neuf...
sinon vous n auriez jamais fait de bonnes affaires avec vos "occasions"...meme si d apres vous ces acheteurs etaient un peu con eux aussi a l epoque.... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #169 par EMT » 24 Nov 2021 à 12:07

jeanpascalg » il y a 28 minutes a écrit:Après pour cette écoute je te rappelle que c’était un diner, il fallait payer pour écouter, […] et que je saches ce n’était pas réservé uniquement au forum vert

Oui c’est vrai qu’il fallait graisser la patte de 50€, pour que Frédéric aille faire des courses et la cuisine.
Pour nous servir cocktails et Zakouskis maisons.
Cuisiner du poulpe au canard et tomates cerises confites aigre-doux,des coquilles Saint Jacques à la crème d’épices Thaï (curry vert?), un superbe plateau de fromages affinés, un gâteau au milles pétales de pommes et crème anglaise (à tomber).
Le tout accompagné de diverses vins rouges et blancs de bonne provenance…pour dix personnes.

Franchement, François aurait pu s’arranger pour que ça soit gratuit!!! On est déjà bien sympa de se déplacer pour prêter une oreille, on veut bien gâcher un peu sa soirée pour y risquer son estomac, mais si en plus faut payer…
Il a bien essayé de se rattraper en me déposant gratuitement devant chez moi avec sa voiture autour de 1h du matin, m’enfin il ne m’a pas remboursé le Uber que j’avais pris pour venir!

C’est scandaleux!
En plus faire ça le jour où j’aurai pu passer une soirée romantique avec ma femme et du beaujolais nouveau…(avec un bon kebab sauce harissa).

Si il y a bien un showroom (ou un bouclard ) ou tu n’a pas besoin de payer pour voir (et entendre) c’est bien chez Anamightysound!!!
Et surtout tu y découvre beaucoup de très beau disques qui sortent résolument des sentiers battus.

En attendant mon CR d’anthologie: https://anamightysound.com/fr/un-retour ... alumine-3/
Dernière édition par EMT le 24 Nov 2021 à 12:29, édité 4 fois.
EMT
500 watts
500 watts

Message #170 par Ca va d'aller » 24 Nov 2021 à 12:27

Ca va d'aller a écrit:Déjà, la prose de certains peut blesser de par leur fond ou leur forme (et certains sont bien plus sympathiques en vrai qu'au travers de leur prose ici).
Sous couvert de l'anonymat (sous nos pseudo) on se permet de dire ici des choses qu'on n'oserait pas dire en ayant la personne en chair et en os devant soi.

Quoi qu’on en dise je penses la même chose en vrai que sur le forum et je n‘hésites pas à dire si ça ne  me plait pas.

Ça semblera plus dur sur le forum parce qu’il faut théatraliser ses interventions pour avoir un peu d’impact.
PP65 ne fait pas autre chose que rajouter une dose de provocation. Le pseudoconflit avec  François date de bien avant qu’il devienne pro. J’y vois plus un jeu de personnes qui peuvent écouter la même musique. Sur  delphi Gism et pascal de olivera se téléphonaient pour faire monter le pseudoconflit sur le forum.

Mais c’est seulement si tu es réellement un nouveau membre que tu ne comprends pas, c’était quoi ton ancien pseudo ?

JP, je n'ai jamais été sur ce forum avant donc je n'ai pas d'ancien pseudo. Je ne connais pas les vieilles rancœurs...
Mais ta formulation illustre bien mon propos sur la différence entre l'écrit et l'oral. Quand je lis "c’était quoi ton ancien pseudo ? ", j'en déduis que tu penses que je suis revenu sournoisement. Tu comprendras que cela peut-être mal pris. Perso je mets cela sur le compte de la maladresse et ne t'en tiens pas rigueur...
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #171 par Ca va d'aller » 24 Nov 2021 à 12:44

EMT » il y a 36 minutes a écrit:

Oui c’est vrai qu’il fallait graisser la patte de 50€, pour que Frédéric aille faire des courses et la cuisine.
Cuisiner du poulpe au canard et tomates cerises confites aigre-doux,des coquilles Saint Jacques à la crème d’épices Thaï (curry vert?), un superbe plateau de fromages affinés, un gâteau au milles pétales de pommes et crème anglaise (à tomber).
Le tout accompagné de diverses vins rouges et blancs de bonne provenance…pour dix personnes.

Franchement, François aurait pu s’arranger pour que ça soit gratuit!!! On est déjà bien sympa de se déplacer pour prêter une oreille, on veut bien gâcher un peu sa soirée pour y risquer son estomac, mais si en plus faut payer…
Il a bien essayé de se rattraper en me déposant gratuitement devant chez moi avec sa voiture autour de 1h du matin, m’enfin il ne m’a pas remboursé le Uber que j’avais pris pour venir!

C’est scandaleux!
En plus faire ça le jour où j’aurai pu passer une soirée romantique avec ma femme et du beaujolais nouveau…(avec un bon kebab sauce harissa).

Si il y a bien un showroom (ou un bouclard ) ou tu n’a pas besoin de payer pour voir (et entendre) c’est bien chez Anamightysound!!!
Et surtout tu y découvre beaucoup de très beau disques qui sortent résolument des sentiers battus.

En attendant mon CR d’anthologie: https://anamightysound.com/fr/un-retour ... alumine-3/

+1
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #172 par PP_65 » 24 Nov 2021 à 14:09

Tu aurais pu y aller à pince ou en trottinette .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #173 par EMT » 24 Nov 2021 à 14:10

Les hauts de Ménilmontant en trottinette…Non mais tu m’as pas vu?
J’avais le genou explosé.
EMT
500 watts
500 watts

Message #174 par JérômeB » 25 Nov 2021 à 01:12

EMT » Hier à 12:07 a écrit:

C’est scandaleux!

C'est un business model pratiqué qui le permet (cf. Les tarifs des produits distribués). Et tant mieux si les marges permettent "d'offrir" ce type de prestations.
Mais faudrait voir à ne pas nous faire avaler que c'est par pure bonté d'âme.
Cela dit, selon la formule consacrée ... entre adultes consentants ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #175 par jeanpascalg » 25 Nov 2021 à 10:43

EMT » 24 Nov 2021, 11:07 a écrit:Oui c’est vrai qu’il fallait graisser la patte de 50€, pour que Frédéric aille faire des courses et la cuisine.
Franchement, François aurait pu s’arranger pour que ça soit gratuit!!!

Bien évidemment que non mais on peut ne pas avoir envie de payer si la motivation c’est juste l’écoute.

EMT » 24 Nov 2021, 11:07 a écrit:pour dix personnes.

C’est l’information que joel ne m’avait pas donné.
Donc parmi ces 10 personnes on va estimer que 4 sont du forum vert.

EMT » 24 Nov 2021, 11:07 a écrit:Si il y a bien un showroom (ou un bouclard ) ou tu n’a pas besoin de payer pour voir (et entendre) c’est bien chez Anamightysound!!!

Bien évidemment beaucoup de journées portes ouvertes sont organisées notamment pendant les salon hifis. On va estimer que sur un week end il y a 100 personnes qui sont venu et toujours 40% de gens du forum. On a donc 40 personnes  succeptibles d’écrire un compte rendu. Joel perrot par exemple n’a jamais fait un compte rendu d’écoute sur le forum.

Combien  y a-t-il de compte rendus pendant ces journées généralement pas plus de 4. Il est donc normal qu’un diner ne soit pas le meilleur moyen d’avoir des compte rendu d’écoute mais ce n’est pas le but.

Justement au lieu de passer du temps à me repondre tu pourrais nous en dire un peu plus et que penser des enceintes Stenheim Alumine Three face aux Thrax ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #176 par joperrot » 25 Nov 2021 à 10:58

Je pensai pourtant avoir relaté mes écoutes chez François, notamment comment j’ai rencontré le matériel Thrax lors d’une de ces soirées en compagnie de Rumen Atarski

Et aussi comment j’ai été séduit pas les Spartacus 300B
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #177 par Ca va d'aller » 25 Nov 2021 à 12:08

Oui je confirme Joel, tu avais fais un CR intéressant sur les Thrax et leurs amplis respectifs avec l'avis d'oreilles aguerries  à savoir quelques musiciens ce qui crédibilise quand même les propos. Hormis le prix dissuasif de ces amplis, tu ne semblais pas avoir beaucoup de reproches que du contraire.
@JeanPascal :  
Laurenta a dans le post "Festival analogique Phasemation, Transfo step-up, cables Pho..." fait un CR de sa visite chez Ana.
As-tu eu l'occasion de passer jeter une oreille chez Ana? (il ne faut pas spécialement passer par les "soirées repas" pour en bénéficier). Je crois d'ailleurs que François avait proposé ici une rencontre "LS35A" chez Ana...
Avant que tu ne m'en fasses la remarque ou que tu le supputes, je tiens juste à préciser que je n'ai aucune relation commerciale/intérêt lucratif ou autre avec François. C'est juste, qu'à ma connaissance, dans son domaine (hifi très HDG) et en "tant que spécialiste vinyle", je ne connais pas d'équivalent pour pouvoir comparer des produits avec tout ce que cela comporte comme temps et énergie déployée (démo/set-up chez le client (et pas que de ce qu'il te vend)/SAV). Après cela reste à mon sens la meilleure manière de "vendre" mais peut-on le lui reprocher?
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #178 par morillon » 25 Nov 2021 à 15:17

tiens ptite question rigollote
y a t il rodage de ce genre de transfo? :redface:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #179 par Ca va d'aller » 25 Nov 2021 à 16:33

Selon Michael Ulbrich de Consolidated rodage de 200 à 400h!  
Je luis avais posé la question. Et lui disant que je voulais le roder avec une autre source que la lecture d'un disque 33 tours vu le processus fastidieux, voici sa réponse:
"You may burn in the SUT with noise from a tuner or a "burn-in" CD as long as you connect the signal to the secondary winding ("OUT" terminals) and not to the primary ("IN" terminals). Tuner / CD deliver a comparatively high voltage audio signal which should not be directly connected to the transformer primary ("IN" terminals)."

De mémoire François m'avait parlé d'ouverture de la scène sonore qui allait s'élargir avec le rodage...
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #180 par EMT » 25 Nov 2021 à 16:50

Je vois pas  comment tu peux t’en rendre compte après 400h….la mémoire auditive est déjà bien compliqué au bout de 5 minutes!
Le rodage du cerveau peut être, mais on commence à perdre des neurones dès 20 ans.
EMT
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle