Dîner anamightysound à base de transfo
Re: Dîner anamightysound à base de transfo
#301 par duke2 » 29 Nov 2021 à 22:59

2 exemples de ma collection en $ equivalent: Captain Beefheart (1972) $19.34, Yo La Tengo (1995) $14.13
a comparer avec le dernier Adele a $35 chez Amazon ...
-
duke2 - 500 watts
#302 par jeanpascalg » 30 Nov 2021 à 11:29
EMT » 29 Nov 2021, 15:38 a écrit:Mais comme jean Pascal ne prend jamais de fromage au restaurant, va savoir!
Oui je suis à moitié originaire du pays du roquefort du chèvre et du cantal. Au restaurant ils ne vont pas te servir du fromage fermier c’est bien trop cher.
Je n’ai pas parlé des desserts qui sont les même partout parce pas fait sur place. Il y souvent de la glace, ils achètent de la carte d’or et c’est facile à stocker.
Mais bon le restaurant n’est plus l’endroit pour bien manger c’est devenu un prétexte de sortie.
mambojet » 28 Nov 2021, 10:19 a écrit:On a comparé il y a peu chez un ami la version 2 (la version 1 quasi illisible à l'époque est introuvable) des Pins de Rome par Reiner à la reissue Analog Production et nous avons préféré la version Analog Production (qui allait mieux avec son système)
ça veut dire quoi , que sa chaine est bouchée et qu’il faut donc un surcroit de clarté
bricoleur » 29 Nov 2021, 17:49 a écrit:si on a du mal avec les maths ou la notion d'inflation cumulée il y a des aides bien pratiques https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Quand j'ai grandi et que j'ai acheté mon premier lecteur compact disc
j'avais casqué 120 Francs pour ma première galette. Ce n'était pas rien.
Merci de nous rappeler que le prix du cd n’as pas augmenté depuis sa création.
L’argument de l’inflation sur le prix des vinyles actuels ne tient pas.
Le vinyle est devenu un marché de niche avec un volume des ventes qui n’est pas celui des années 70 à l’époque où c’était le support le plus utilisé.
Il faut donc compenser par le prix pour ne pas diminuer la qualité sachant que comme l’as dis joperrot elle a forcément diminué à cause de produits qui sont aujourd’hui sont interdits c’est un peu comme les anciens miroirs au mercure.
EMT » 28 Nov 2021, 19:39 a écrit:Nous avons ensuite poursuivi nos écoutes sur divers disques très intéressants. Comparaison d’un Beatles en pressage d’origine et une version remasterisée à Abbey Road. Le premier retranscrivait parfaitement la musique de cette époque avec ses défauts, là ou le second offrait un son plus moderne mais perdant en charme et en intention.
Et oui le vinyle actuel est non seulement très cher mais moins bon que ceux d’époque et en plus il sonnent comme du cd.
Chaque fois que j’ai fais une écoute chez anamightysound que ce soit dans les salon hifis ou au magasin nous n’écoutions que des anciens vinyle.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#303 par EMT » 30 Nov 2021 à 11:42

-
EMT - 500 watts
#304 par joperrot » 30 Nov 2021 à 12:03
Même si on est d’accord que le nombre de mauvais restaurants est important.
C’est dommage quand même de généraliser une profession alors qu’il existe des restaurateurs passionnés et épris de qualité.
Dans mon entourage proche, j’ai justement des amis, quatre au total, qui ne font pas de compromis sur la qualité.
Ils ont bien du mérite.
Ils ne sont, Certes pas bon marché mais pas non plus ruineux.
-
joperrot - Animateur
#305 par sosto » 30 Nov 2021 à 12:45
jeanpascalg » 30 Nov 2021, 10:29 a écrit:Chaque fois que j’ai fais une écoute chez anamightysound que ce soit dans les salon hifis ou au magasin nous n’écoutions que des anciens vinyle.
Non, très souvent des vinyles récents chez François.
JCVD
-
sosto - 100 watts
#306 par PP_65 » 30 Nov 2021 à 19:51
joperrot » 30 Nov 2021, 11:03 a écrit:Ni moi…
Même si on est d’accord que le nombre de mauvais restaurants est important.
C’est dommage quand même de généraliser une profession alors qu’il existe des restaurateurs passionnés et épris de qualité.
Dans mon entourage proche, j’ai justement des amis, quatre au total, qui ne font pas de compromis sur la qualité.
Ils ont bien du mérite.
Je viens rarement à Paris bien qu'un de mes meilleurs potes d'y trouve ( faut dire qu'il descend régulièrement aussi) et je connais au moins 4 restaurants dans le genre que tu décris . JPG devait sans doute vouloir sans doute parler des restau U .
-
PP_65 - 500 watts
#307 par EMT » 30 Nov 2021 à 21:35
Ça fait pas beaucoup…raison de plus pour profiter des talents culinaires de Frédéric.
-
EMT - 500 watts
#308 par PP_65 » 30 Nov 2021 à 22:30
-
PP_65 - 500 watts
#309 par EMT » 30 Nov 2021 à 22:32

-
EMT - 500 watts
#310 par jeanpascalg » 01 Déc 2021 à 11:38
Décidément tu ne reprends jamais l’essentiel de mon message. Donc tu ne sais pas ce que tu as écouté et tu n’as rien à dire sur les enceintes.
joperrot » 30 Nov 2021, 11:03 a écrit:Même si on est d’accord que le nombre de mauvais restaurants est important.
Ils ont bien du mérite.
Justement c’est combien pas ruineux ?
PP_65 » 30 Nov 2021, 18:51 a écrit:JPG devait sans doute vouloir sans doute parler des restau U .
Quelle chance si tu avais de la glace au restau U ?
sosto » 30 Nov 2021, 11:45 a écrit:Non, très souvent des vinyles récents chez François.
J’ai employé le je.
Mais ça nous ramène au fait qu’il y ait peu de compte rendus.
A partir du moment où l‘on juge une chaine en écoutant un disque des beatles à la prise de son volontairement trafiquée tu peux effectivement juger des pressages et de la lisibilité du message mais les timbres, l’image stéréo n‘existant pas puisque tous est collé au micro.
ça correspond à une demande car il suffit de mettre de la musique classique dans un salon hifi et les gens quittent la salle.
J’ai réécouté ce week end mes anciens disque test de la revue du son qui doivent avoir presque 20 ans et il n’y que de la musique classique.
Sans aucun repère acoustique du concert on ne peut juger grand-chose.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#311 par JB14 » 01 Déc 2021 à 12:43
jeanpascalg » 30 Nov 2021, 11:29 a écrit:Mais bon le restaurant n’est plus l’endroit pour bien manger c’est devenu un prétexte de sortie.
Euréka, j'ai compris !
Je reconnais que je suis un peu lent, mais là, grâce à ce dernier aphorisme, tout s'éclaire enfin.
Ce que tu dis Jean Pascal n'a aucun rapport avec la réalité. Parce que naturellement tu ne peux avoir l'expérience de la plupart des restaurants, à moins d'y manger midi et soir pendant 10 ans.
Donc tu émets une opinion, ce qui te chante de dire. On te prouve que tu as tort : il y a des centaines d'exemples de très bonnes adresses sur toute la France, tu as avancé n'importe quoi sur le prix des disques il y a 40 ans etc., rien n'y fait. Comme un culbuto apparemment un peu stupide, tu persistes. Mais c'est voulu !
En fait, ce qui te plait, c'est de provoquer le buzz. Je m'étais donc un peu trompé en te désignant comme la boussole qui indique le sud. Tu es la boussole qui indique ton opinion du moment, du moment qu'elle est clivante,
Et comme toutes les montres bloquées, tu donnes l'heure juste deux fois par jour.
Tu ne voudrais pas te présenter à la Présidentielle ? Les polémistes délirants ont toute leur chance, la preuve sous nos yeux.
Avec une déclaration phare, genre la Terre est plate, on vous a menti, les vaccins nous tuent, Bill Gates et Big Pharma en profitent pour, le guide Michelin est infiltré par Mac Donald, etc. Enfin, un truc qui en jette.
Mais peut-être dans une autre filière que celle-ci, ta future déclaration de candidature...
JB
-
JB14 - 100 watts
#312 par EMT » 01 Déc 2021 à 12:53
-
EMT - 500 watts
#313 par Ca va d'aller » 01 Déc 2021 à 16:03
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:
Décidément tu ne reprends jamais l’essentiel de mon message. Donc tu ne sais pas ce que tu as écouté et tu n’as rien à dire sur les enceintes.
Justement c’est combien pas ruineux ?
Quelle chance si tu avais de la glace au restau U ?
J’ai employé le je.
Mais ça nous ramène au fait qu’il y ait peu de compte rendus.
A partir du moment où l‘on juge une chaine en écoutant un disque des beatles à la prise de son volontairement trafiquée tu peux effectivement juger des pressages et de la lisibilité du message mais les timbres, l’image stéréo n‘existant pas puisque tous est collé au micro.
ça correspond à une demande car il suffit de mettre de la musique classique dans un salon hifi et les gens quittent la salle.
J’ai réécouté ce week end mes anciens disque test de la revue du son qui doivent avoir presque 20 ans et il n’y que de la musique classique.
Sans aucun repère acoustique du concert on ne peut juger grand-chose.
Je comprends franchement la réponse d'EMT (précision, que je ne connais pas).
Tu sembles connaitre François et son showroom. Si il y a bien un endroit où on passe tout style de musique tant sur des disques anciens que modernes c'est bien chez Ana. Disques de style éclectiques, ça part dans tous les sens à l'image du cortex sur-actif/bouillonnant de François. Et lors de mes 2 visites, les visiteurs ont pu passer leurs disques sans retenue (François les a juste lavé aux ultra-sons avant, ce qui est plutôt cool non?). François laisse même passer les morceaux quand cela se complique ou que la qualité de l'enregistrement n'est pas bonne (en tout cas à mes oreilles). Il attend la fin du morceau. Généralement un démonstrateur se rue sur le boutons de volume pour arrêter un disque qui ne sonnerait pas comme il le désire ou mette en difficulté son système. Et j'ai chaque fois pu écouter des disques classiques (ce que j'ai d'ailleurs préféré sur les Thrax et que j'ai évoqué précédemment). Et je n'ai jamais du me farcir style du Diana Krall du Patricia Barber... disques qui sonnent bien avec presque tous les systèmes.
Pour répondre à ta question, tu te doutes bien qu'ayant fini leurs écoutes vers 1h00 du matin ils n'ont pas écouté que le disque des Beatles?
EMT a centré son CR sur le sujet du post (Transfo), ce qui lui était d'ailleurs demandé vu que cela partait en foire au slips...
C'est plus ta façon de lui répondre qui n'incite pas à se fendre de CR!
-
Ca va d'aller - 10 watts
#314 par ZORGL » 02 Déc 2021 à 02:13
Sam va dealer (désolé ça m'est venu comme ça..)
...WoUuuuaaHhh! Ca donne envie / A quand une master classe TraX vers Brive pour que je puisse incruster les Shaggs (préalablement shampouinnées avé les zultras sons ????)
Z
ps: avec les enceintes Arabeske3 du Brocksieper, on a même distingué le bruit causé par un comprimé de XanaX de l'ingé son , tombé sur la table de mix, c'est dire le niveau de nodiofilie par iccitte..
psbis: ci-dessous, trés rare scopitone des belles en playback live !!! (c'est sur le vert & nulle part ailleurs...................)
pster: why do I feel est un titre au second degré philosophique insoupçonné dont je révèle enfin la teneur Shake Spirienne (ne me remerciez surtout pas bande d'ingrats)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#315 par AJMARS » 02 Déc 2021 à 10:34
JB14 » 01 Déc 2021, 12:43 a écrit:
Euréka, j'ai compris !
Je reconnais que je suis un peu lent, mais là, grâce à ce dernier aphorisme, tout s'éclaire enfin.
Ce que tu dis Jean Pascal n'a aucun rapport avec la réalité. Parce que naturellement tu ne peux avoir l'expérience de la plupart des restaurants, à moins d'y manger midi et soir pendant 10 ans.
Donc tu émets une opinion, ce qui te chante de dire. On te prouve que tu as tort : il y a des centaines d'exemples de très bonnes adresses sur toute la France, tu as avancé n'importe quoi sur le prix des disques il y a 40 ans etc., rien n'y fait. Comme un culbuto apparemment un peu stupide, tu persistes. Mais c'est voulu !
En fait, ce qui te plait, c'est de provoquer le buzz. Je m'étais donc un peu trompé en te désignant comme la boussole qui indique le sud. Tu es la boussole qui indique ton opinion du moment, du moment qu'elle est clivante,
Et comme toutes les montres bloquées, tu donnes l'heure juste deux fois par jour.
Tu ne voudrais pas te présenter à la Présidentielle ? Les polémistes délirants ont toute leur chance, la preuve sous nos yeux.
Avec une déclaration phare, genre la Terre est plate, on vous a menti, les vaccins nous tuent, Bill Gates et Big Pharma en profitent pour, le guide Michelin est infiltré par Mac Donald, etc. Enfin, un truc qui en jette.
Mais peut-être dans une autre filière que celle-ci, ta future déclaration de candidature...
JB
J'adore...
Encore...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#316 par jeanpascalg » 02 Déc 2021 à 11:03
JB14 » 01 Déc 2021, 11:43 a écrit:l y a des centaines d'exemples de très bonnes adresses sur toute la France
tu as avancé n'importe quoi sur le prix des disques il y a 40 ans etc.
Je ne crois pas qu’il y en ait des centaines mais contrairement à toi je ne vais pinailler sur les chiffres.
Si l’inflation explique le prix du vinyle pourquoi le cd n’augmente pas depuis sa création ?
Tu as bien compris l’idée que la majorité des restaurant sont des usines à bouffe car le restaurant est devenu une sortie pour ne pas se faire à manger et pour maintenir des prix bas surtout à Paris il faut baisser la qualité. D’ailleurs je ne sais toujours pas combien coute un restaurant de produits frais dont parle joperrot ?
Après tu as les restaurant où tu payes un service et le cadre. C'est tellement chic de demander à un serveur pour avoir du pain.
JB14 » 01 Déc 2021, 11:43 a écrit:Tu ne voudrais pas te présenter à la Présidentielle ? Les polémistes délirants ont toute leur chance, la preuve sous nos yeux.
Si tu veux aller sur ce sujet je pourrais te dire que si le polémiste a toutes ses chances c’est parce qu’on a parlé de lui continuellement et que sa campagne est financée par une chaine de télé comme trump. Jusqu’à hier on parlait continuellement du covid du coup il a baissé.
EMT » 01 Déc 2021, 11:53 a écrit:as-tu lu mon modeste compte rendue?
Pas du tout modeste, je vais poser la question autrement, combien de disques de musique classique avez vous écouté ?
Ca va d'aller a écrit:tu te doutes bien qu'ayant fini leurs écoutes vers 1h00 du matin ils n'ont pas écouté que le disque des Beatles?
EMT a centré son CR sur le sujet du post (Transfo)
Justement comment peut il avoir un avis sur les transfos sans écouter de disques ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#317 par EMT » 02 Déc 2021 à 11:09
J’écoute des transfos, pas des disques. Morillon fait bien des mesures…
-
EMT - 500 watts
#318 par SudPigalle » 02 Déc 2021 à 11:12
jeanpascalg » 02 Déc 2021 10:03 a écrit:Après tu as les restaurant où tu payes un service et le cadre. C'est tellement chic de demander à un serveur pour avoir du pain.
Et bien pour moi quand je vais au restaurant ça me gave de ma lever pour aller chercher le pain et de débarrasser mon assiette.

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#319 par quadro » 02 Déc 2021 à 12:02
SudPigalle a écrit:
Et bien pour moi quand je vais au restaurant ça me gave de ma lever pour aller chercher le pain et de débarrasser mon assiette.
![]()
JP
Le terroir impose quelques contraintes notamment devoir mettre la main à la pâte au restaurant !

-
quadro - 500 watts
#320 par Ca va d'aller » 02 Déc 2021 à 14:44
l y a des centaines d'exemples de très bonnes adresses sur toute la France
Tu as bien compris l’idée que la majorité des restaurant sont des usines à bouffe car le restaurant est devenu une sortie pour ne pas se faire à manger et pour maintenir des prix bas surtout à Paris il faut baisser la qualité. D’ailleurs je ne sais toujours pas combien coute un restaurant de produits frais dont parle joperrot ?
Après tu as les restaurant où tu payes un service et le cadre. C'est tellement chic de demander à un serveur pour avoir du pain.
[quote="JB14 » 01 Déc 2021, 11:43"]
Ben tu peux manger pour 50€ chez Ana et ils ne lavent pas que ton assiette mais aussi ton disque. Il ne faut pas se lever pour chercher du pain mais pour retourner le disque :-)
Plus sérieusement il semble que chez certains dans la profession le "niveau baisse". J'ai cru comprendre qu'à Paris, vu le prix du M2, rentabilité oblige, la place accordée à la salle croit alors celle de la cuisine diminue, pour certain à un point tel que cela ne permet plus qu'à réchauffer et à dresser les assiettes. Mais il y a et aura toujours des passionnés. Comme en vinyle ou en jazz par ex. il y a plein de rééditions magnifiques qu'on ne soupçonnaient pas il y a seulement 2 ou 3 ans. Espoirs donc!
-
Ca va d'aller - 10 watts