26 Fév 2022 à 09:44
Lupo » 26 Fév 2022, 03:25 a écrit:Bon, sinon j'achète pleins de CD d'occasion..
26 Fév 2022 à 10:20
26 Fév 2022 à 10:53
bandit » 26 Fév 2022, 06:53 a écrit:au-delà de tes propos politiques nauséabonds, l'audiophile n'écoute pas la musique, mais des sons (leur collection de disques se limite en règle générale à 20 disques issus de pressage trempés dans l'eau bénite) qu'il ressasse à longueur de journée. Le tout, empreint de croyances stupides d'une puérilité sans nom. Il n'a jamais quitté son doudou.
26 Fév 2022 à 10:54
Pour recentrer mon propos, et pour finir, en revenant aux artistes qui mangent et ont froid en hivers comme tout le monde, la question est donc de savoir s'il est vraiment possible de vivre de son art avec uniquement des concerts, sans finir au fil des années par devoir faire des concession sur son oeuvre (devenir commercial) pour continuer de manger (et de se loger, s'offrir un meilleur matériel, et avoir du temps pour travailler, améliorer, explorer de nouvelles créations).
26 Fév 2022 à 23:13
bandit » Aujourd’hui à 07:53 a écrit:au-delà de tes propos politiques nauséabonds, l'audiophile n'écoute pas la musique, mais des sons (leur collection de disques se limite en règle générale à 20 disques issus de pressage trempés dans l'eau bénite) qu'il ressasse à longueur de journée. Le tout, empreint de croyances stupides d'une puérilité sans nom. Il n'a jamais quitté son doudou.
corintin » Aujourd’hui à 09:44 a écrit:via de l'occasion !! ..mais la, les artistes ne touchent plus rien !! (alors qu'avec du téléchargement légal ou des disques neufs, les artistes touchent au moins des droits)
PP_65 » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Oui et non ai-je envie de répondre , on peut trouver des musiciens oeuvrant dans des musiques faciles qui font leur trou ; le Classique me semble bien à part car les concerts se déroulent dans des salles qui ne sont pas des stades et pourtant les musiciens continuent même si le disque ne témoigne pas de ce qu'ils font sur scène en temps réel ( je pense là aux oeuvres contemporaines très souvent créées au concert bien avant d'être enregistrées) , d'où vient l'argent ( prix des places, subventions, mécénat ? ) je l'ignore . En ce qui concerne le Jazz et même le Rock/Pop/Rap/Techno etc..., la vie de ces musiques est passée par des ruptures pour lesquelles le disque a joué un rôle indéniable dans leur propagation ; si les gros sous sont tombés dans les genres les plus populaires ( en particulier via l'outil des vidéos) , il n'en va pas de même pour les autres pour qui des concerts locaux ne peuvent donner un moyen de vie et encore moins de reconnaissance dans le cercle international des amateurs potentiels ; ce cercle ne peut s'agrandir de manière viable que par le disque et son allié : la critique qui ne peut être un aggloméra de blogs , tweets ou que sais-je encore , outils de propagande pour soi .
27 Fév 2022 à 07:13
mkl » Hier à 10:53 a écrit:Allons, allons… tu n’es pas obligé de d’auto-flageller en public comme ça. Si tu veux parler de ta passion non assumée, il y a des gens très compétents à qui tu pourras te confier.
Bon courage. Ce n’est pas un chemin facile, mais tu peux t’en sortir et assumer ce que tu es: un audiophiles.
Peut-être que ton parcours pourra même servir de modèle à d’autres audiophiles qui ont du mal à assumer et crachent sur eux-mêmes sur le forum.
27 Fév 2022 à 11:56
27 Fév 2022 à 12:11
Je suis d'accord, tout dépend des genres. Car selon le genre, le public n'est pas le même, et ses moyens, habitudes de "consommation" de la musique sont très différents. Il y a un monde entre un amateur d'opéra, un amateur de pop rock / folk, un passionné de musique electro, un collectionneur de LP de Jazz, etc. Mais chez tous ceux là, en proportion différentes, il y a bien eu une baisse atomique des achats de supports physique.
Et le streaming payant, et même plus simplement Youtube (Que deviennent les miettes reversé aux maisons de disques..pas certains que les artistes en voient quelques chose de conséquent), est devenu l'outils majoritaire pour écouter un nouvel album.
Donc le concert, et puis les combines.
Après, je pense que finalement, cela met les musiciens aux niveau de précarité relatif des peintre et artistes plasticiens en général.
Relatif, car ne serais-ce que de pouvoir consacrer une partie de son temps à la création, c'est déjà une certaine forme de luxe.
Luxe qui apporte énormément à une société, nonobstant.
27 Fév 2022 à 12:15
27 Fév 2022 à 12:19
27 Fév 2022 à 12:20
27 Fév 2022 à 12:27
PP_65 a écrit:Quand tu sais que les membres d'un groupe comme les Magik Markers ( https://www.discogs.com/fr/artist/505652-Magik-Markers) ont tous des boulots pour remplir la gamelle
27 Fév 2022 à 12:31
PP_65 » 27 Fév 2022 11:20 a écrit:Il ne s'agit pas de plaindre, il s'agit de prendre conscience des conséquences du vol légal qu'est le streaming .
27 Fév 2022 à 12:34
PP_65 a écrit:Il ne s'agit pas de plaindre, il s'agit de prendre conscience des conséquences du vol légal qu'est le streaming .
27 Fév 2022 à 13:06
love_leeloo » 27 Fév 2022, 11:31 a écrit:
Pourquoi ne montes tu pas une action en justice contre Spotify ?
27 Fév 2022 à 14:41
27 Fév 2022 à 14:46
27 Fév 2022 à 14:48
love_leeloo » Aujourd’hui à 12:15 a écrit:Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Pourquoi devrait on plus plaindre les musiciens ?
27 Fév 2022 à 14:59
27 Fév 2022 à 15:04