27 Fév 2022 à 15:12
27 Fév 2022 à 16:24
pat55 » 27 Fév 2022, 11:27 a écrit:Inconnus au bataillon.
Tu pourra toujours piocher quelques noms et les ériger en exemple mais ça ne viens étayer rien du tout.
D'autre part, je vous signale que les musiciens en France sont “des salariés avec une couverture sociale“ car un cachet est un salaire.
27 Fév 2022 à 18:32
27 Fév 2022 à 19:22
pat55 a écrit:Que les artistes perçoivent moins de droits sur la vente d'un album en streaming que sur un album physique, c'est fort possible, là n'est pas le problème.
Même au plus fort de la vente de disques ou de cassettes, les musiciens avaient d'autres sources de revenu,
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les artistes se sont paupérisés et ça, je ne le remarque pas spécialement. En France, ils bénéficient de l'intermittence mais ce statut n'existe pas en Angleterre où la scène jazz est particulièrement vivace. Pareil aux USA. Tout ces musiciens gagnent leur vie correctement.
27 Fév 2022 à 19:23
27 Fév 2022 à 19:31
love_leeloo a écrit:Moi je me demande surtout pourquoi faire cette croisade systématique sur CE forum ???
Pourquoi ne pas aller dans les écoles, voir le cœur de cible, les jeunes et leur expliquer ce qu’ils font de mal à écouter en streaming leur artiste préféré.
Parce que sur ce forum je ne vois pas trop l’interet et surtout ça tourne en boucle. Il n’y a pas tant de nouveaux que ça chaque semaine.
27 Fév 2022 à 20:12
mkl a écrit:Mais beaucoup soulignent que sans les concerts et le merchandising, ils seraient obligés d'arrêter.
mkl a écrit:quand les enfants rentrent chez eux, les parents leur disent que ça ne sert à rien d'acheter des disques vu qu'il y a tout gratuitement sur le Net.
27 Fév 2022 à 20:30
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les artistes se sont paupérisés et ça, je ne le remarque pas spécialement. En France, ils bénéficient de l'intermittence mais ce statut n'existe pas en Angleterre où la scène jazz est particulièrement vivace. Pareil aux USA. Tout ces musiciens gagnent leur vie correctement.
"
love_leeloo » 27 Fév 2022, 18:23 a écrit:Moi je me demande surtout pourquoi faire cette croisade systématique sur CE forum ???
Pourquoi ne pas aller dans les écoles, voir le cœur de cible, les jeunes et leur expliquer ce qu’ils font de mal à écouter en streaming leur artiste préféré.
Parce que sur ce forum je ne vois pas trop l’interet et surtout ça tourne en boucle. Il n’y a pas tant de nouveaux que ça chaque semaine.
love_leeloo » 27 Fév 2022, 18:23 a écrit:Moi je me demande surtout pourquoi faire cette croisade systématique sur CE forum ???
Chaque parent fait comme il veut, mais ma façon de voir est : commence par te payer ta bouffe, ton loyer, ta bagnole, tes voyages, etc. Et s'il te reste des sous, alors pourquoi pas ?
27 Fév 2022 à 21:11
27 Fév 2022 à 22:20
28 Fév 2022 à 00:58
pat55 » 25 Fév 2022, 17:33 a écrit:Melomania, je suis déjà passé devant cette boutique bd St Germain, et chaque fois je m'étonne qu'il puissent survivre avec le loyer faramineux qu'il doivent payer et le peu de marge générée par la vente de cds. Mais peut-être que je me trompe.
Lupo » 26 Fév 2022, 02:25 a écrit:Le numérique et in finé le streaming, aura tué le moyen de gagner énormément d'argent pour une certaine frange des artistes musiciens qui, jusqu'avant les années 2000, pouvaient compter, même moyennement connu, sur un revenu-rente.
Lupo » 26 Fév 2022, 02:25 a écrit:On peux aussi (c'est mon cas), voir cette disparition du disque physique (et le streaming comme "solution"), comme une des milles et une nuisances sociétale que le numérique aura apporté au monde.
Le credit social chinois qui à lieu en ce moment même là bas, mais aussi ici, seul le numérique le permet.
La monnaie unique numérique est en marche, et le contrôle qui va avec, sa prémisse, est bien entamé.
28 Fév 2022 à 03:56
28 Fév 2022 à 08:50
duke2 a écrit:Resume d'un Rapport des Nations Unies:
The rise of interactive streaming as the dominant music configuration has overtaken the equilibrium, even if imperfect, achieved some twenty years ago in the Treaties. The existing inequality has attracted considerable attention—and frustration—from performers who ask why does everyone in the streaming economy seem to be prospering except performers whose work drives it all?
28 Fév 2022 à 09:07
jeanpascalg » 27 Fév 2022 23:58 a écrit:Oui sans internet on ne pourrait pas mettre en place la ségrégation sanitaire ni transformer grace à une appli de téléphone un restaurateur en policier. Première étape du credit social à la chinoise.
Et ça ne choque presque personne !
Mais grace à l’informatique des compteur linky on peut vous couper l’électricité à distance et bien évidemment surveiller votre consommation et votre mode de vie.
Le but est le contrôle total de toutes nos actions.
01 Mar 2022 à 02:24
love_leeloo a écrit:tu oublies la 5G implantée dans nos couilles, le fait qu'on se soit jamais allé sur la lune, que Mickael Jackson est toujours vivant, etc ...
01 Mar 2022 à 02:33
01 Mar 2022 à 06:45
01 Mar 2022 à 11:51
01 Mar 2022 à 12:17
01 Mar 2022 à 12:27
jeanpascalg » 01 Mar 2022 01:24 a écrit:ne mélange pas tout. Je parles de choses qui existent. Et la carte d'identité numérique c'est pour bientôt :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cyr ... s-20220204