02 Oct 2011 à 21:44
02 Oct 2011 à 23:50
03 Oct 2011 à 02:34
03 Oct 2011 à 07:35
quadro » 02 Oct 2011, 21:44 a écrit:Plusieurs fils ouverts et toujours pas une solution qui se démarque plus qu'une autre.
03 Oct 2011 à 08:44
03 Oct 2011 à 09:00
alaingob a écrit:dans l'attente du retour de lecteur en révision, j'ai tourné quelques temps avec un MacBook relié en firewire à une TC Konnekt 6, elle même reliée en RCA à mon SP8.
C'était une solution transitoire puisque le macbook, n'est pas l'idéal pour stocker des gros volumes, ni pour une utilisation systématique.
Par flemme je n'ai pas encore comparé cette solution à mon Ikemi
03 Oct 2011 à 09:10
03 Oct 2011 à 09:18
tambour a écrit:@ Quadro, excellente initiative, mais pour certains nuls, ou ceux qui ne connaissent pas tout, il est possible
de rajouter un breviaire ou dictionnaire des mots techniques usuels.
j'avoue me noyer dans la jungle des mots
egalement faire un hit parade des instals decrites, car dans l'absolu, il faut bien retenir les bonnes solutions
et les moins bonnes, sinon on ne peut pas se faire une idee.
03 Oct 2011 à 09:24
corintin » 03 Oct 2011, 07:35 a écrit:cela ne semble donc pas si simple sauf à sortir beaucoup d'argent pour un excellent dac et le reste (au choix : Aurender, Linn DS,.. du très cher !) ou se contenter d'un résultat inférieur à un bon lecteur CD d'occase :cry:
03 Oct 2011 à 10:03
03 Oct 2011 à 10:14
PP_65 a écrit:Le minimum : Airport non modifiée > DAC ( Système TACT ou, avant, Audio Synthesis DAX II) , j'ai eu une Squeeze box mais je ne supportais pas leur logiciel qui était incompatible avec ma gestion des fichiers .
03 Oct 2011 à 11:20
quadro » 03 Oct 2011, 09:18 a écrit:
03 Oct 2011 à 11:46
quadro » 02 Oct 2011, 21:44 a écrit:Plusieurs fils ouverts et toujours pas une solution qui se démarque plus qu'une autre..
JérômeB a écrit:Marrant, car pour moi, la quasi-omniprésence des sources dématérialisée m'a bcp gêné.
Sur le principe d'abord, ce qui était déjà nébuleux hier, devient carrément incompréhensible aujourd'hui. On assiste à une multiplication des solutions, des offres, des technologies ... et je ne suis pas certain que tout cela soit accompagné d'un effort de pédagogie pour le client. A titre personnel, je n'y comprends rien et ... rien ne me donne vraiment l'envie de comprendre...
Sur le rendu ensuite, je trouve que la musique n'y est plus. Oui, c'est lisse. Mais il n'y a plus de grain et ça m'empêche vraiment d'y croire et d'être dedans.
03 Oct 2011 à 12:00
03 Oct 2011 à 12:46
03 Oct 2011 à 12:49
03 Oct 2011 à 13:50
tambour » 03 Oct 2011, 11:20 a écrit:
OK pour le lexique, a la limite y'a Google. mais en ce qui concerne le classement, ca aiderait...actuellement j'ai rien
en dematerialise proprement dit, si demain je veux m'y coller, je choisis quelle option, celle de Nstael, celle de PP,
celle d' alain gob? si c'est juste de l'etalage, je vois pas l'interet.
tu demanderai ce qu'on a dans notre frigo, ce serait pareil.
ps: au fait t'as quoi toi?
03 Oct 2011 à 13:56
quadro » 03 Oct 2011, 09:00 a écrit:
Qu'entends-tu par « le macbook, n'est pas l'idéal… pour une utilisation systématique » ?
03 Oct 2011 à 15:05
quadro » 02 Oct 2011, 20:44 a écrit:Qu'est-ce à dire ? Comme beaucoup ici le sujet m'intéresse.
Plusieurs fils ouverts et toujours pas une solution qui se démarque plus qu'une autre. Pourtant, il y a de l'attente. J'en veux pour preuve le score de la colonne VUS du dernier sujet ouvert par Corintin. Plus de 1280 visites en quelques jours. Les autres fils ont été aussi largement suvi. Jusqu'à présent, les échanges tournent en rond et accessoirement en une défense de position, de principe qui ne permettent pas toujours de dégager de solutions exploitables.
Certains ont déjà commencé la dématérialisation. Je pense à Alleuze, Papilucio, Reglisse, DanielP60, Shal et j'en oublie forcément. Les solutions ne manquent pas et les systèmes dédiés pointent le bout de leur nez comme le Zonos, la Squeezebox mais aussi l'Aurender, là aussi j'en oublie. Parallèlement à ces systèmes dédiés, il existent des solutions hybrides qui s'appuient sur un ordinateur avec ou sans DAC. Les possibilités de combinaisons ne sont pas infinies seulement nombreuses.
Dans un souci de clarté, je vous propose de réserver ce fil à la description détaillée de votre système, accompagnée, si possible, d'un commentaire sur l'intérêt de ce choix. Ceux qui le sentent un CR de l'installation est aussi le bienvenu. :wink:
---------- LISTE DES CONFIGURATIONS PRESENTEES -------------
Je vais lister avec une rapide présentation de la configuration et pointer vers les installations des uns et des autres. Ce sera plus simple pour s'y retrouver, les questions et les commentaires risquant de noyer ces interventions.
Ndstael Mac Mni / carte son Motu 828 vers pré + 4 DD USB 2"5 + sauvegarde Time Capsule
R.C. Samsung NC10/XP / DACS/DIY + Cambridge + 4 DD USB 2"5 + logiciels
alaingob Macbook /FW/ TC Konnekt 6 vers SP8 en RCA. Solution d'attente, lecteur CD en révision.
03 Oct 2011 à 15:22
quadro » 03 Oct 2011, 09:14 a écrit:
Airport ou borne airport Express ?